Natale, routier syndicaliste (58 mn)

Natale est routier depuis 30 ans et a autant d'années de syndicalisme derrière lui. Il dirige la branche des transporteurs de l'Union locale de FO de Tourcoing. Il gère les problèmes des uns et des autres, rassemble du monde pour la prochaine grève, organise, gueule, s'emballe. Et, sur le barrage routier qu'il supervise, il motive ses troupes, même les nuits où certains n'y croient plus. Ce qui donne à Natale la force de continuer, c'est de savoir que dans deux ans, pour lui, c'est la retraite. C'est alors à plein temps qu'il continuera son combat pour les autres. Pour Natale, le syndicalisme est un humanisme. Quand il est sur la route au volant de son camion, il parle, du métier, du paysage, de la vie.
Et , du papier aux haricots, de la ferraille aux pièces automobiles, Natale charge et décharge la marchandise, accroche et décroche les remorques, sans fin, à l'image de la lutte.

Le DVD : 14,00 € Nataleroutiersyndic_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

Grande Dixence
Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence.

Grande Dixence

Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence. Le réalisateur suit les équipes de mineurs dans les profondeurs de la montagne et son talent fait ressortir la difficulté des conditions de travail tant physique que mentale des ouvriers.

Le cinéma de mai 68
Mai 68 est non seulement leur sujet mais plus encore leur projet, celui d'un cinéma collectif, partie prenante de l'Histoire.

Le cinéma de mai 68

Mai 68 est non seulement leur sujet mais plus encore leur projet, celui d'un cinéma collectif, partie prenante de l'Histoire. Rarement montrés, voire occultés, ces films sont inestimables. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales