Natale, routier syndicaliste (58 mn)

Natale est routier depuis 30 ans et a autant d'années de syndicalisme derrière lui. Il dirige la branche des transporteurs de l'Union locale de FO de Tourcoing. Il gère les problèmes des uns et des autres, rassemble du monde pour la prochaine grève, organise, gueule, s'emballe. Et, sur le barrage routier qu'il supervise, il motive ses troupes, même les nuits où certains n'y croient plus. Ce qui donne à Natale la force de continuer, c'est de savoir que dans deux ans, pour lui, c'est la retraite. C'est alors à plein temps qu'il continuera son combat pour les autres. Pour Natale, le syndicalisme est un humanisme. Quand il est sur la route au volant de son camion, il parle, du métier, du paysage, de la vie.
Et , du papier aux haricots, de la ferraille aux pièces automobiles, Natale charge et décharge la marchandise, accroche et décroche les remorques, sans fin, à l'image de la lutte.

Le DVD : 14,00 € Nataleroutiersyndic_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Apprendre à aider
Une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale.

Apprendre à aider

Ce film propose une immersion d’une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale, à Paris 18ème ; Un cursus qui confronte théorie et pratique, c’est-à-dire enseignement général en classe et stages sur le terrain.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

La Sociale
En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche.

La Sociale

En racontant l’étonnante histoire de la Sécurité sociale, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 65 millions de Français.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales