Les Molex, des gens debout (88 mn)

José Alcala, réalisateur d'Alex et de Coup d'Éclat (avec Catherine Frot), signe un documentaire unique, témoignage bouleversant d'un combat ouvrier pour sauver leur emploi. Les Molex, des gens debout, bien plus que le récit de ces destins brisés par les comportements délictueux de patrons-voyous, constitue un véritable appel à l'engagement. Dans ce combat solidaire, les salariés de Molex seront amenés à se rassembler, plaçant leurs espoirs dans le triomphe de la justice. Une bataille soulignant la folie des marchés financiers qui ont entraîné la fermeture d'une usine pourtant rentable.
Bonus : À contretemps des médias (2012, 15 mn) Entretien de José Alcala avec Philippe Piazzo. Récit d'un tournage citoyen. Comment témoigner de notre époque ? Vidéomaton (24 mn) Portraits des Molex sur le vif par Marie Raynal

Le DVD : 14,95 € Lesmolexgensdebout_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le travail, c’est ma santé ?
Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ?

Le travail, c’est ma santé ?

Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ? Source de souffrance pour nombre d’employés, le travail n’a plus la cote et son modèle traditionnel se fissure de plus en plus. Face à ce constat, de nouvelles tendances émergent.

La Voix de son maître
Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion.

La Voix de son maître

Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion. Leurs voix se mêlent, se dispersent, se démultiplient dans la ville, les usines… Peu à peu se dessine l’image d’un monde futur gouverné par la finance.

Rêver sous le capitalisme
Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail.

Rêver sous le capitalisme

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales