Profession Journaliste (66 mn)

L’injonction de productivité a transformé les journalistes « en ouvriers des usines modernes qui ne sont pas là pour réfléchir ». Rares sont les petites mains de l’info qui tapent du poing pour lutter contre ces conditions de travail. La précarité de la profession est telle qu’elle musèle bien souvent toute volonté, et même tout désir, d’un journalisme d’investigation et d’émancipation.
Dans Profession Journaliste, le réalisateur se met dans la peau d’un reporter d’images et devient le narrateur d’un film en abyme, celui d’un journaliste interviewant des journalistes. Candide Tintin au pays de la rentabilité, notre jeune reporter se retrouve face aux vieux loups de l’info mais, surtout, aux côtés de ses confrères pigistes qui l’alertent sur l’état de la profession...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Profession-journaliste_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Douceur du village
Un éloge de la vie à la campagne racontée avec beaucoup de simplicité et de poésie.

La Douceur du village

François Reichenbach étudie à Loué, petite ville à quelques kilomètres du Mans, le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales