René, sans Foie ni Loi (52 mn)

René a soixante-deux ans. Depuis la mort de sa femme, il vit entouré de ses vingt-six chats et de sa chienne Doushka. La petite buvette clandestine qu’il a construite au milieu de quelques pieds de vigne, sur la colline verdoyante de Clamart, est devenue le lieu de réunion de tous les solitaires du coin.
C’est entre ses nombreux amis et ses occupations au sein de la Confrérie des Vignerons du Clos de Clamart que René partage désormais sa vie de retraité, animé d’idéaux fraternels et d’une passion : le raisin... A l’heure où les vendanges approchent, ce film retrace sur dix ans le portrait de René, retraité marginal et bon vivant, dit “le Diable Rouge”, l’un des derniers vignerons d’Ile de France.

En bonus DVD : C’est bon pour le moral un film de Brice Emiel (1995, 17 mn)
Lucienne a 85 ans. Et elle n’aime pas être seule. Alors elle s’est organisé un programme de distractions pour les 1040 prochaines semaines. On a tous les jours 20 ans.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Renesansfoieniloi_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Douceur du village
Un éloge de la vie à la campagne racontée avec beaucoup de simplicité et de poésie.

La Douceur du village

François Reichenbach étudie à Loué, petite ville à quelques kilomètres du Mans, le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales