René, sans Foie ni Loi (52 mn)

René a soixante-deux ans. Depuis la mort de sa femme, il vit entouré de ses vingt-six chats et de sa chienne Doushka. La petite buvette clandestine qu’il a construite au milieu de quelques pieds de vigne, sur la colline verdoyante de Clamart, est devenue le lieu de réunion de tous les solitaires du coin.
C’est entre ses nombreux amis et ses occupations au sein de la Confrérie des Vignerons du Clos de Clamart que René partage désormais sa vie de retraité, animé d’idéaux fraternels et d’une passion : le raisin... A l’heure où les vendanges approchent, ce film retrace sur dix ans le portrait de René, retraité marginal et bon vivant, dit “le Diable Rouge”, l’un des derniers vignerons d’Ile de France.

En bonus DVD : C’est bon pour le moral un film de Brice Emiel (1995, 17 mn)
Lucienne a 85 ans. Et elle n’aime pas être seule. Alors elle s’est organisé un programme de distractions pour les 1040 prochaines semaines. On a tous les jours 20 ans.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Renesansfoieniloi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales