Le Privé (112 mn)

The Long Goodbye

Le détective Philippe Marlowe n’a pas de chance. Pendant qu’il accompagne son ami Terry Lennox au Mexique, la femme de celui-ci est retrouvée morte. De retour à Los Angeles, Marlowe est bouclé pour complicité de meurtre, puis relâché lorsqu’on apprend le suicide de Lennox qui a rédigé des aveux. Bien décidé à innocenter son ami défunt, Marlowe se lance dans une enquête effrénée qui le conduira à côtoyer un alcoolique notoire, un gardien de parking spécialiste en imitations ringardes, un caïd patibulaire et toute une galerie de personnages plus cinglés les uns que les autres. Mais pire que tout : le chat de Marlowe s’est fait la malle… Pourtant rien ne pourra détourner Marlowe de la vérité : ni les charmes de ses langoureuses voisines hippies, ni la douce Eileen Wade, ni même la disparition de son chat.

Bonus : Rip Van Marlowe, un documentaire de Greg Carson avec Robert Altman et Elliott Gould, 26min
Interview Elliott Gould, 1970, 9min
Avec : Elliott Gould, Nina Van Pallandt, Sterling Hayden, Mark Rydell, Henry Gibson, David Arkin, David Carradine, Arnold Schwarzenegger, Jim Bouton
La radioscopie géniale et mélancolique d'une civilisation aseptisée, l'Amérique des années 70. Les Inrockuptibles
VO Anglaise, sous-titres Français & VF

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Leprive_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

Il faut vivre dangereusement
Le détective privé Richard Diguet est chargé par Murdoch de prendre en filature la jeune Lorraine.

Il faut vivre dangereusement

Richard Diquet, ex-policier converti en détective privé, s'empare de l'affaire concernant la mort d'un de ses anciens collègues. Au cours de l’enquête, un certain Murdoch lui demandera de prendre en filature la jeune Lorraine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales