Psycho (104 mn)

Marion Crane, employée modèle, cède à la tentation et vole une forte somme d'argent. Elle part pour le Texas rejoindre son amant afin de réaliser leurs rêves. Arrivée à quelques kilomètres de sa destination, harassée, elle se réfugie dans un motel. Le propriétaire, Norman Bates, jeune homme farouche mais courtois, se montre heureux de l'accueillir. Il se laisse aller à des confidences, évoque sa solitude et son attachement à sa mère infirme et acariâtre. Marion se retire dans sa chambre. Alors qu'elle est sous la douche, une femme écarte le rideau et poignarde Marion...

Cette nouvelle version reprend le scénario d'origine écrit par Joseph Stefano, et fut tournée plan par plan comme le premier, la seule différence notable étant l'ajout de la couleur. Gus Van Sant respecta les erreurs commises par Hitchcock, l'apparition caméra du cinéaste en apparaissant à sa place... Les différences tiennent à la prise de vue de la scène d'ouverture, l'ajout de quelques bruits de masturbation de Norman Bates, ou encore le changement de couleur du soutien-gorge de Marion Crane, qui de noir passe à vert.
Avec : Vince Vaughn, Anne Heche, Viggo Mortensen, Julianne Moore, William H. Macy

Langues : Français, Anglais, Espagnol, Italien - Sous-titres : Anglais, Français, Portugais, Grec, Arabe

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € Psycho_gvs_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La belle et la meute
Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef.

La belle et la meute

Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales