Artisans du changement - 7 (52 mn)

7ème épisode : rien ne se perd, tout se transforme

À une époque où la quantité de produits de consommation a dépassé le nombre d’espèces dans la nature, il convient de se demander jusqu’où ira cette course effrénée pour la production et l’achat de biens. Ainsi, les résidus dont on se débarrasse, les objets qui cessent de fonctionner, l’eau que l’on gaspille : tout cela est rejeté dans la nature après avoir été utilisé.
< Partout à travers le monde, ce sont des tonnes et des tonnes d’ordures qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement. Elles s’accumulent et deviennent un problème de plus en plus difficile à gérer pour les services publics. Heureusement, des Artisans du Changement ont saisi l’ampleur du problème et tentent, à leur façon, de s’occuper des déchets de la planète.

Le coffret DVD Artisans du changement - Saison 1 comprend les 10 épisodes de la série, pour une durée de 10 heures environ

lire la suite...

Le coffret : 39,95 € Affartisansfr_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales