Artisans du changement - 8 (52 mn)

8ème épisode : Transmettre l'espoir

Les problèmes sociaux qui touchent indistinctement les populations urbaines et rurales ne sont pas uniquement l’apanage des pays en voie de développement. L’analphabétisme, le décrochage scolaire, la délinquance, le chômage, la pauvreté sont autant de difficultés que doivent affronter les divers pays du monde, en Orient comme en Occident.
Les jeunes représentent l’avenir d’une société. Malheureusement, bon nombre d’entre eux ne bénéficient pas des outils nécessaires à leur épanouissement. Certains sombrent dans la délinquance ou vivent dans la pauvreté, d’autres n’ont pas accès à une éducation adéquate. C’est donc en misant sur la jeunesse que des Artisans du Changement tentent d’assurer un avenir meilleur.

Le coffret DVD Artisans du changement - Saison 1 comprend les 10 épisodes de la série, pour une durée de 10 heures environ

lire la suite...

Le coffret : 39,95 € Affartisansfr_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Power to Change : La Rébellion Énergétique
Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Power to Change : La Rébellion Énergétique

Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d'un futur où l'énergie est à 100% renouvelable. Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité. Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Regards sur nos assiettes
Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation.

Regards sur nos assiettes

Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation. De leur assiette au sol, ils remontent la filière des aliments, étudient les impacts de nos choix de consommateurs et découvrent d’une façon spontanée l’envers de l’assiette.

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales