Artisans du changement - 8 (52 mn)

8ème épisode : Transmettre l'espoir

Les problèmes sociaux qui touchent indistinctement les populations urbaines et rurales ne sont pas uniquement l’apanage des pays en voie de développement. L’analphabétisme, le décrochage scolaire, la délinquance, le chômage, la pauvreté sont autant de difficultés que doivent affronter les divers pays du monde, en Orient comme en Occident.
Les jeunes représentent l’avenir d’une société. Malheureusement, bon nombre d’entre eux ne bénéficient pas des outils nécessaires à leur épanouissement. Certains sombrent dans la délinquance ou vivent dans la pauvreté, d’autres n’ont pas accès à une éducation adéquate. C’est donc en misant sur la jeunesse que des Artisans du Changement tentent d’assurer un avenir meilleur.

Le coffret DVD Artisans du changement - Saison 1 comprend les 10 épisodes de la série, pour une durée de 10 heures environ

lire la suite...

Le coffret : 39,95 € Affartisansfr_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Heulà ! Ça chauffe !
Un Docu-Comédie sur le réchauffement climatique en Normandie…

Heulà ! Ça chauffe !

Qu'est-ce qui fait la Normandie aujourd'hui ? La fraîcheur et la pluie ! Et si le réchauffement climatique venait remodeler l’âme de la Normandie ?
Les impacts actuels et à venir du réchauffement climatique et des solutions ben d'chez nous pour lutter contre l'effet de serre.

La fève Tonka du Venezuela
La coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd'hui un regain d'intérêt.

La fève Tonka du Venezuela

Depuis longtemps remplacée par un ingrédient de synthèse dans la fabrication des parfums, la coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd’hui un regain d'intérêt. Au Venezuela, parfumeurs et ONG redonnent vie à la cueillette traditionnelle de cette amande.

L'Ylang-ylang des Comores
L’ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles comoriennes.

L'Ylang-ylang des Comores

Découvert par les parfumeurs parisiens au début du XXe siècle, l'ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles Comoriennes... Pourtant sa culture met gravement en danger les dernières reliques forestières de l'archipel.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales