Hd

Artisans du changement 10 (52 mn)

10ème épisode : communauté d'avenir

Sur la planète, on compte environ 370 millions d’individus issus de communautés autochtones et répartis dans un peu plus de 70 pays. Adoptant généralement un mode de vie grandement teinté de traditions ancestrales, ils sont les descendants des premiers occupants de la terre qu’ils habitent, bien avant la colonisation. Leur survie étant souvent liée à l’accessibilité des ressources naturelles qui les entourent, les Autochtones des divers pays du monde se retrouvent souvent dépouillés, appauvris, ignorés ou exploités par les méthodes commerciales modernes.

lire la suite...

Sur le même thème

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

A chacun son arbre
Hugues de Grandmaison affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne.

A chacun son arbre

Hugues de Grandmaison est conseiller forestier en retraite. Il affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne où il réside, comme toutes celles qu’il a soignées. il nous entraine dans ce monde fascinant et mystérieux où la vie et la mort semblent intimement liées et où tout se transmet. Un monde qui nous ressemble et nous révèle à nous-mêmes.

Le Temps des forêts
Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

Le Temps des forêts

Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales