Carmen, toute une histoire (52 mn)

Carmen, belle à se damner, libre à en mourir, la femme fatale au destin tragique. Le personnage, crée par Prosper Mérimée, dans un roman publié en 1847 resté très confidentiel, acquiert sa renommée internationale avec l’opéra de Georges Bizet, l’un des spectacles lyriques les plus représentés dans le monde.
Le documentaire nous conduit sur les routes d’Andalousie jusqu’à Séville, source d’inspiration de Prosper Mérimée dont nous écoutons le récit. Aux décors naturels se superposent ceux de l’opéra. Les images des répétitions et de la représentation de Carmen par la compagnie Opéra 2001 sont ponctuées d’entretiens avec les interprètes partenaires de Carmen, Don José, Micaëla, Escamillo. Leur vision du personnage est approfondie par des spécialistes de la littérature de Mérimée et de la musique de Bizet.

Retrouvez la captation complète dans le DVD Carmen, l'opéra de Bizet en 4 actes.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,90 € Carmentouteunehistoire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Vers le silence
Philippe Jordan et l’Orchestre de l’Opéra de Paris lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Vers le silence

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a suivi le Directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans le cadre des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales