Citizen Kane (version remasterisée) (119 mn)

(1941)

PROVISOIREMENT ÉPUISÉ
Le milliardaire Charles Foster Kane, magnat de la presse, vient de mourir dans sa fabuleuse propriété de Xanadu en prononçant un seul mot, « Rosebud » (bouton de rose). À partir de cette maigre piste, le reporter Thompson va tenter de reconstituer la vie de cet étrange personnage.
Pour parvenir à ses fins, il rencontre avec détermination toutes les personnes qui ont pu approcher Kane de près ou de loin. Au fil de l’enquête, il découvre la véritable personnalité de ce magnat hors du commun…
William Randolph Hearst, magnat de la presse américaine, ayant cru se reconnaître dans le personnage de Kane, s’efforça par tous les moyens d’empêcher la sortie de Citizen Kane, premier film d’Orson Welles, jeune homme génial de vingt-cinq ans, à la fois réalisateur, scénariste, producteur et acteur.
Cette œuvre unique, saluée comme le plus grand film de tous les temps, continue d’exercer une influence majeure sur le cinéma.
Avec : Orson Welles, Joseph Cotten, Everett Sloane, Dorothy Comingore, Ray Collins, George Coulouris, Agnès Moorehead, Paul Stewart, Ruth Warrick, Erskine Sanford, William Alland
Bonus : Présentation de Serge Bromberg
Version remasterisée - noir et blanc - Version Originale, V.O. Sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € Citizenkane_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Pas besoin d'argent
Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.

Pas besoin d'argent

Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.
Avec : Claude Dauphin, Gaston Gabaroche, Lisette Lanvin, Jeanne Lion, Made Sylvere

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales