What Price Hollywood ? (88 mn)

(1932)

b>Mary, une jeune serveuse qui rêve de devenir une star, saisit sa chance lorsqu’elle fait la rencontre de Maximilian, réalisateur alcoolique.
Malgré un premier bout d’essai peu concluant, Mary décide de persévérer.
Après de nombreuses répétitions, elle finit par signer un contrat avec le producteur Julius Saxe et accèdera à la célébrité alors que la carrière de Maximilian est sur la pente descendante.
Considéré comme l’un des meilleurs films sur les coulisses de l’Âge d’or d’Hollywood, cette brillante comédie dramatique développe un thème repris quelques années plus tard par le même George Cukor dans Une étoile est née, puis par Michel Hazanavicius dans The Artist.
Avec : Constance Bennett, Lowell Sherman, Neal Hamilton

Version originale - Version originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 9,99 € Whatpricehollywood_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret New York
Offrez vous un voyage à New York comme les meilleures compagnies aériennes ne peuvent vous l'offrir.

Coffret New York

Depuis que le cinéma a été inventé, New York a été l'une de ses vedettes ultimes. Les caméras n'ont jamais cessé d'y tourner, l'industrie du cinéma y est née (avant de passer à l'Ouest) — et la « Grande Pomme » a bien changé en 120 ans.

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales