What Price Hollywood ? (88 mn)

(1932)

b>Mary, une jeune serveuse qui rêve de devenir une star, saisit sa chance lorsqu’elle fait la rencontre de Maximilian, réalisateur alcoolique.
Malgré un premier bout d’essai peu concluant, Mary décide de persévérer.
Après de nombreuses répétitions, elle finit par signer un contrat avec le producteur Julius Saxe et accèdera à la célébrité alors que la carrière de Maximilian est sur la pente descendante.
Considéré comme l’un des meilleurs films sur les coulisses de l’Âge d’or d’Hollywood, cette brillante comédie dramatique développe un thème repris quelques années plus tard par le même George Cukor dans Une étoile est née, puis par Michel Hazanavicius dans The Artist.
Avec : Constance Bennett, Lowell Sherman, Neal Hamilton
Version originale - Version originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 9,99 € Whatpricehollywood_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Fièvre sur Anatahan
Juin 1944. Un groupe de soldats japonais fait naufrage sur Anatahan, une île presque déserte du Pacifique.

Fièvre sur Anatahan

Juin 1944. Un groupe de soldats japonais fait naufrage sur Anatahan, une île presque déserte du Pacifique. Seuls deux occupants y habitent
encore : Kusakabe, le gardien d'une plantation abandonnée, et Keiko, sa compagne.

Timothy's Quest
Deux orphelins errent sur les routes américaines, en quête d’un foyer plus paisible et plus accueillant…

Timothy's Quest

À la mort de leur mère adoptive, deux orphelins Timothy et Lady Gay quittent les faubourgs pour échapper à l'orphelinat. Ils sautent dans un wagon en direction du Maine, et errent sur les routes américaines, en quête d'un foyer plus paisible et plus accueillant…

L'Emprise
Un étudiant en médecine s'éprend d'une serveuse. Il ne peut malgré tout se détourner d'elle.

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales