What Price Hollywood ? (88 mn)

(1932)

b>Mary, une jeune serveuse qui rêve de devenir une star, saisit sa chance lorsqu’elle fait la rencontre de Maximilian, réalisateur alcoolique.
Malgré un premier bout d’essai peu concluant, Mary décide de persévérer.
Après de nombreuses répétitions, elle finit par signer un contrat avec le producteur Julius Saxe et accèdera à la célébrité alors que la carrière de Maximilian est sur la pente descendante.
Considéré comme l’un des meilleurs films sur les coulisses de l’Âge d’or d’Hollywood, cette brillante comédie dramatique développe un thème repris quelques années plus tard par le même George Cukor dans Une étoile est née, puis par Michel Hazanavicius dans The Artist.
Avec : Constance Bennett, Lowell Sherman, Neal Hamilton
Version originale - Version originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 9,99 € Whatpricehollywood_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Déluge
L’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma.

Déluge

Réalisé en 1933, Déluge est l’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma. Il met en scène l’impressionnante destruction de New-York et la panique de ses habitants. Une œuvre anthologique, jusqu’ici invisible, qui inspirera les grands films catastrophe au cinéma.

L'Adieu aux armes
La première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway, Primé aux Oscars en 1934,

L'Adieu aux armes

Primé aux Oscars en 1934, L’Adieu aux armes de Frank Borzage est la première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway. Grand classique de la littérature américaine, il dépeint avec brio une histoire d’amour singulière au coeur d’un conflit absurde.

Twin Peaks : Fire Walk with Me
Les sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de la très belle Laura Palmer.

Twin Peaks : Fire Walk with Me

 Des indices et des événements étranges entourent l’enquête sur le meurtre brutal de Teresa Banks. Un an plus tard, dans la ville apparemment tranquille de Twin Peaks, nous assistons aux sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de Laura Palmer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales