What Price Hollywood ? (88 mn)

(1932)

b>Mary, une jeune serveuse qui rêve de devenir une star, saisit sa chance lorsqu’elle fait la rencontre de Maximilian, réalisateur alcoolique.
Malgré un premier bout d’essai peu concluant, Mary décide de persévérer.
Après de nombreuses répétitions, elle finit par signer un contrat avec le producteur Julius Saxe et accèdera à la célébrité alors que la carrière de Maximilian est sur la pente descendante.
Considéré comme l’un des meilleurs films sur les coulisses de l’Âge d’or d’Hollywood, cette brillante comédie dramatique développe un thème repris quelques années plus tard par le même George Cukor dans Une étoile est née, puis par Michel Hazanavicius dans The Artist.
Avec : Constance Bennett, Lowell Sherman, Neal Hamilton
Version originale - Version originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 9,99 € Whatpricehollywood_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

L'Emprise
Un étudiant en médecine s'éprend d'une serveuse. Il ne peut malgré tout se détourner d'elle.

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

Le Crime du docteur Crespi
Pour se débarrasser de l'époux de celle qu'il aime, un chirurgien plonge celui-ci dans un état catatonique afin de l'enterrer vivant.

Le Crime du docteur Crespi

André Crespi, chirurgien reconnu, éprouve une jalousie intense envers le docteur Stephen Ross qui s'est marié avec celle qu'il aimait. Lorsque Ross doit subir une opération, Crespi cherche à se venger de son confrère en imaginant un plan démoniaque.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales