La fin d'un rêve américain (52 mn)

L'assassinat de Robert F. Kennedy

Le 4 juin 1968, un fulgurant éclair de chaleur explose au visage de Juan alors qu’il est sur le point de serrer la main du vainqueur de l’élection primaire en Californie, Robert Francis Kennedy.
Ce dernier s’effondre sur le sol de la cuisine du fameux hôtel Ambassador à Los Angeles. Avec la mort de Robert Kennedy, c’est tout un pan de l’American Dream qui prend fin.
Robert Kennedy personnifiait les espoirs d’immigrés comme Juan, de noirs vivant dans les ghettos des banlieues ainsi que des communautés de blancs appauvries habitant les régions oubliées d’Amérique.

Le DVD : 14,95 € Lafindureveamericain_jac_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Paul Langevin
La biographie de Paul Langevin.

Paul Langevin

La biographie de Paul Langevin, physicien, philosophe des sciences et pédagogue français, connu notamment pour sa théorie du magnétisme et à qui l’on doit l’introduction des théories d’Einstein en France.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne
Amédée Maingard a contribué à faire de la République de Maurice le pays le plus prospère d’Afrique.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne

Amédée Maingard, un Mauricien descendant de corsaires bretons, fut l’inventeur du tourisme moderne dans un Etat insulaire chahuté par les turbulences de l'Indépendance, il releva le défi inouï de lancer Air Mauritius, le fer de lance de l'économie mauricienne.

Gauguin, je suis un sauvage
une exploration onirique de la démarche extrême de Paul Gauguin, précurseur de l'art moderne incompris de son vivant.

Gauguin, je suis un sauvage

Tantôt admirée, tantôt critiquée, toujours remarquée, l'oeuvre de Gauguin fut aussi incomprise que ses moeurs, jugées immorales. Pourtant, Gauguin est aujourd'hui considéré comme l'un des peintres majeurs de l'art moderne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales