La fin d'un rêve américain (52 mn)

L'assassinat de Robert F. Kennedy

Le 4 juin 1968, un fulgurant éclair de chaleur explose au visage de Juan alors qu’il est sur le point de serrer la main du vainqueur de l’élection primaire en Californie, Robert Francis Kennedy.
Ce dernier s’effondre sur le sol de la cuisine du fameux hôtel Ambassador à Los Angeles. Avec la mort de Robert Kennedy, c’est tout un pan de l’American Dream qui prend fin.
Robert Kennedy personnifiait les espoirs d’immigrés comme Juan, de noirs vivant dans les ghettos des banlieues ainsi que des communautés de blancs appauvries habitant les régions oubliées d’Amérique.

Le DVD : 14,95 € Lafindureveamericain_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 3.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 2.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président

Acte II : comment le nouveau président, contre l’avis de ses principaux conseillers, a tout risqué pour faire passer sa plus grande réforme, l’ « Obamacare », lançant le chantier de l’assurance santé pour tous dès le début de son mandat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales