Iran, sous le voile des apparences (90 mn)

Révolution, violence, fanatisme religieux, telle est l’image que l’Iran a donnée au monde durant plus de deux décennies.
Mais comment oublier, dans les tourmentes d’aujourd’hui, qu’en Iran est née une des plus vieilles nations de l’histoire, et que là apparurent les premières villes, la première écriture ? La révolution islamique n’a-t-elle été qu’une péripétie de plus pour ce pays de cinq mille ans d’âge, grand comme la moitié de l’Europe ?
Iran, sous le voile des apparences dresse le portrait d’une société fracturée, socialement et culturellement.
Bonus : Le dessous des cartes : le cauchemar géopolitique de l’Iran - Les enfants de 1979 : entretien avec Thierry Michel
Langues : Français, Anglais

Le DVD : 18,80 € Iransouslevoile_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

My American Way of War & My American (Way of) Life
Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

My American Way of War & My American (Way of) Life

Vous ne connaissez pas encore Jeff Stryker ? Et pourtant nous pourrions tous nous retrouver dans son histoire. Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

Instantané d'histoire
Le destin d’hommes et de femmes plongés dans la grande histoire.

Instantané d'histoire

L’ambition de cette série documentaire est de raconter le destin d’individus plongés dans la grande Histoire du XXème siècle par le prisme de leurs photos personnelles et jamais révélées.

1917, il était une fois la révolution
Entre février et octobre 1917, la Russie impériale entre en révolution.

1917, il était une fois la révolution

Entre février et octobre 1917, la Russie impériale, que tous pensaient éternelle, entre en révolution. Neuf mois de révolte populaire et spontanée, alimentés par la lassitude de la guerre. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales