Les bonheurs au Féminin (52 mn)

On me dit que les Français sont pessimistes ! A mesure que la qualité de vie augmente, le taux de dépression s’élève. Pourtant, en Occident, nos besoins fondamentaux sont largement satisfaits et nous goûtons à de nombreux plaisirs, mais, en apparence, nous ne sommes pas plus heureux pour autant !
Est-ce que les plaisirs que nous propose notre société moderne masquent la vraie recherche du bonheur ? Paradoxal !
Au fait, qu’est-ce que le bonheur, auquel nous réfléchissons depuis l’Antiquité ? Cet état de plénitude est une notion subjective et complexe, mais qui occupe la place n°1 dans nos aspirations. Alors qu’est-ce qui permet d’être heureux ? Comment réconcilier sa vie rêvée et sa vie réelle ?
Grâce à ce film, vous allez comprendre qu'il est urgent d'être heureux dès maintenant, par tous les moyens, à tout prix, et de cultiver son bonheur et celui de ses proches au quotidien !
Avec la participation de Benoîte Groult (écrivaine), d'Eugénie Angot (cavalière internationale), de Maggy Barankitse (la "madone" du Burundi), de Hakima Aït El Cadi (anthropologue et maire-adjointe d'Avignon), et de beaucoup d'autres femmes heureuses !

Le DVD : 19,95 € Lesbonheursauxfeminins_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

Les Enfants de la nuit
Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation.

Les Enfants de la nuit

Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation et se penchent sur leurs parcours souvent douloureux. Ces "enfants de la nuit" forment la génération témoin entre les déportés et nous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales