Les bonheurs au Féminin (52 mn)

On me dit que les Français sont pessimistes ! A mesure que la qualité de vie augmente, le taux de dépression s’élève. Pourtant, en Occident, nos besoins fondamentaux sont largement satisfaits et nous goûtons à de nombreux plaisirs, mais, en apparence, nous ne sommes pas plus heureux pour autant !
Est-ce que les plaisirs que nous propose notre société moderne masquent la vraie recherche du bonheur ? Paradoxal !
Au fait, qu’est-ce que le bonheur, auquel nous réfléchissons depuis l’Antiquité ? Cet état de plénitude est une notion subjective et complexe, mais qui occupe la place n°1 dans nos aspirations. Alors qu’est-ce qui permet d’être heureux ? Comment réconcilier sa vie rêvée et sa vie réelle ?
Grâce à ce film, vous allez comprendre qu'il est urgent d'être heureux dès maintenant, par tous les moyens, à tout prix, et de cultiver son bonheur et celui de ses proches au quotidien !
Avec la participation de Benoîte Groult (écrivaine), d'Eugénie Angot (cavalière internationale), de Maggy Barankitse (la "madone" du Burundi), de Hakima Aït El Cadi (anthropologue et maire-adjointe d'Avignon), et de beaucoup d'autres femmes heureuses !

Le DVD : 19,95 € Lesbonheursauxfeminins_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales