Les bonheurs au Féminin (52 mn)

On me dit que les Français sont pessimistes ! A mesure que la qualité de vie augmente, le taux de dépression s’élève. Pourtant, en Occident, nos besoins fondamentaux sont largement satisfaits et nous goûtons à de nombreux plaisirs, mais, en apparence, nous ne sommes pas plus heureux pour autant !
Est-ce que les plaisirs que nous propose notre société moderne masquent la vraie recherche du bonheur ? Paradoxal !
Au fait, qu’est-ce que le bonheur, auquel nous réfléchissons depuis l’Antiquité ? Cet état de plénitude est une notion subjective et complexe, mais qui occupe la place n°1 dans nos aspirations. Alors qu’est-ce qui permet d’être heureux ? Comment réconcilier sa vie rêvée et sa vie réelle ?
Grâce à ce film, vous allez comprendre qu'il est urgent d'être heureux dès maintenant, par tous les moyens, à tout prix, et de cultiver son bonheur et celui de ses proches au quotidien !
Avec la participation de Benoîte Groult (écrivaine), d'Eugénie Angot (cavalière internationale), de Maggy Barankitse (la "madone" du Burundi), de Hakima Aït El Cadi (anthropologue et maire-adjointe d'Avignon), et de beaucoup d'autres femmes heureuses !

Le DVD : 19,95 € Lesbonheursauxfeminins_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mai 68, la belle ouvrage
Un document rare tourné au coeur des événements.

Mai 68, la belle ouvrage

Un document rare sur Mai 68, illustré de nombreux témoignages de gens célèbres ou d'inconnus. Tourné au coeur des événements, dans des conditions souvent difficiles, il porte un autre regard sur ce qui s'est passé en France en ce fameux mois de mai.

Au revoir, à bientôt
Les difficultés d’un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre.

Au revoir, à bientôt

Du Mali d’Iran ou des Comores ils ont quitté leur famille, nous allons vivre les difficultés d'un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre. Avec eux nous allons découvrir les formalités, les galères, et les aléas en tous genres de leur vie quotidienne.

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales