De l'Influence des Rayons Gamma sur le comportement des Marguerites (100 mn)

Béatrice Hunsdorfer, abandonnée par son mari, élève seule ses deux filles et se démène pour faire face au quotidien. Elle oscille entre l'amertume de sa condition et un enthousiasme débordant. Ses deux filles, Ruth et Matilda, se protègent à leur manière. L'une, 17 ans, délurée, se rebelle, tandis que la timide Matilda, 13 ans, étudie le comportement des marguerites exposées aux rayons gamma...
Avec : Joanne Woodward, Nell Potts, Roberta Wallach
Paul Newman - plus connu pour sa carrière d'acteur - signe en 1972 un troisième film sensible et rugueux, chronique familiale et sociale où la poésie l'emporte sur la difficulté de vivre. Joanne Woodward, son épouse à la ville, crève l'écran dans ce magnifique portrait de femme "sur le fil", qui n'est pas sans évoquer Gena Rowland dans Une femme sous Influence (1974) et Barbara Loden dans Wanda (1970).
Bonus : Entretien avec l'historien et critique de cinéma Jean-Baptiste Thoret
VO : Anglais, SOUS TITRES : Français

Le DVD : 19,95 € Delinfluraygamsurmargu_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Les couleurs du désert
Dans ce western rarissime, ambitieux et soigné, Howard Higgin réunit William Boyd et Clark Gable dans son premier rôle de western.

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

L'homme du Sud
Sam Tucker, un jeune travailleur agricole, tente de se mettre a son compte.

L'homme du Sud

Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales