Hold Up (85 mn)

Nokas

Dans la matinée du 5 avril 2004, la ville de Stavanger est le théâtre du plus spectaculaire braquage de l’histoire de Norvège. 11 hommes avec un arsenal d’armes de guerre dérobent 51 millions. 37 millions n’ont jamais été retrouvés.
Un film de braquage fascinant et palpitant. Inspiré de faits réels, Hold Up (Nokas) décompose avec réalisme, précision et virtuosité une des plus grosses attaques de banque de ces dernières années. Salué par la critique internationale et récompensé par le Grand Prix du Festival d'Arras 2011, Erik Skoldbjaerg, réalisateur de Insomnia, s'affirme à nouveau comme un maître du film policier.
Avec : Marit Synnove Berg, Frode Winther Gunnes, Morten Larsen
Fascinant par ses choix radicaux de mise en scène. - Télérama
En se tenant aussi résolument éloigné de la psychologie et du romanesque, "Hold- up" nous livre, à son échelle, une séduisante théorie du chaos. - Le Monde
Bonus : Interview du réalisateur - Making of - déroulement des faits - Plan des lieux
Norvégien, sous-titres : Français, sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Holdup_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La belle et la meute
Lors d'une fête étudiante, <b>Mariam</b>, jeune <b>Tunisienne</b>, croise le regard de <b>Youssef</b>. Quelques heures plus tard, Mar...

La belle et la meute

Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales