Hold Up (85 mn)

Nokas

Dans la matinée du 5 avril 2004, la ville de Stavanger est le théâtre du plus spectaculaire braquage de l’histoire de Norvège. 11 hommes avec un arsenal d’armes de guerre dérobent 51 millions. 37 millions n’ont jamais été retrouvés.
Un film de braquage fascinant et palpitant. Inspiré de faits réels, Hold Up (Nokas) décompose avec réalisme, précision et virtuosité une des plus grosses attaques de banque de ces dernières années. Salué par la critique internationale et récompensé par le Grand Prix du Festival d'Arras 2011, Erik Skoldbjaerg, réalisateur de Insomnia, s'affirme à nouveau comme un maître du film policier.
Avec : Marit Synnove Berg, Frode Winther Gunnes, Morten Larsen
Fascinant par ses choix radicaux de mise en scène. - Télérama
En se tenant aussi résolument éloigné de la psychologie et du romanesque, "Hold- up" nous livre, à son échelle, une séduisante théorie du chaos. - Le Monde
Bonus : Interview du réalisateur - Making of - déroulement des faits - Plan des lieux
Norvégien, sous-titres : Français, sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Holdup_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

Il faut vivre dangereusement
Le détective privé Richard Diguet est chargé par Murdoch de prendre en filature la jeune Lorraine.

Il faut vivre dangereusement

Richard Diquet, ex-policier converti en détective privé, s'empare de l'affaire concernant la mort d'un de ses anciens collègues. Au cours de l’enquête, un certain Murdoch lui demandera de prendre en filature la jeune Lorraine.

Le Caire confidentiel
Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.

Le Caire confidentiel

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville… Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.