Dans la matinée du 5 avril 2004, la ville de Stavanger est le théâtre du plus spectaculaire braquage de l’histoire de Norvège. 11 hommes avec un arsenal d’armes de guerre dérobent 51 millions. 37 millions n’ont jamais été retrouvés.
Un film de braquage fascinant et palpitant. Inspiré de faits réels, Hold Up (Nokas) décompose avec réalisme, précision et virtuosité une des plus grosses attaques de banque de ces dernières années. Salué par la critique internationale et récompensé par le Grand Prix du Festival d'Arras 2011, Erik Skoldbjaerg, réalisateur de Insomnia, s'affirme à nouveau comme un maître du film policier.
Avec : Marit Synnove Berg, Frode Winther Gunnes, Morten Larsen Fascinant par ses choix radicaux de mise en scène. - Télérama En se tenant aussi résolument éloigné de la psychologie et du romanesque, "Hold- up" nous livre, à son échelle, une séduisante théorie du chaos. - Le Monde
Bonus : Interview du réalisateur - Making of - déroulement des faits - Plan des lieux
Norvégien, sous-titres : Français, sourds et malentendants
Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !
Le réalisateur oscarisé Denys Arcand clôt sa trilogie culte avec un pamphlet jubilatoire sur le pouvoir de l'argent.
À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets.
En 1975, une jeune fille de 19 ans, de la bourgeoisie parisienne, tombe amoureuse d'un voyou qui appartient au Gang des postiches.
Quand elle raccroche le téléphone après un «À tout de suite» de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu’elle ne savait pas du tout : celui qu’elle aime, ce «prince» de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes.
À toutes les époques, les sculptrices ont bravé les interdits pour conquérir leur place. Une réflexion passionnante, jalonnée d'oeuvres sublimes et souvent méconnues.
Une journée de travail du dessinateur François Boucq, durant laquelle il va réaliser une planche entière d’un album de la série Bouncer. Une planche de bande dessinée en une journée ? Voilà des années que Boucq s’impose cette discipline...
En 1918, Karl Schroeder, un soldat allemand, est blessé au combat. Il se retrouve à l’hôpital du Dr. Bettelheim, qui a recours à l’hypnose pour le guérir de ses crises d’angoisses et de ses cauchemars. Karl devient rapidement un adepte de cette technique. Étonné par le talent d’hypnotiseur de Karl et par son don de prédire l’avenir, Bettelheim le fait monter sur scène...
De 1840 à 1920, elles ont vendu leur lait pour survivre, les nourrices du Morvan, sur place dans leurs chaumières ou exilées chez les bourgeois de Paris. Conséquence tragique de ce singulier commerce : des milliers de nouveau-nés sevrés trop tôt sont morts.