La voie du Tao (110 mn)

La Voie du Tao propose un chemin vers le taoïsme et s'aventure à la rencontre de cette tradition vivante qui est d'abord une philosophie de la vie et un art d'initiés, avec comme viatique, les textes des vieux Maîtres et la peinture de paysage, celle de Shitao notamment.
De temple en temple, de montagne sacrée en montagne sacrée, nous allons à la rencontre de Maîtres et d'ermites qui aspirent au Tao, ou quête de l'immortalité, et nous font ressentir de l'intérieur les principales dimensions du taoïsme.
De Pékin au centre de la Chine nous découvrons des pratiques ancestrales qui ont su s'adapter à la modernité.
La beauté mystérieuse de l'art chinois, la magie des paysages et des temples, la poésie des aphorismes révèlent la relation harmonieuse de l'homme avec la nature et nous font découvrir la force d'inspiration inégalée que représente le taoïsme pour les Chinois depuis près de 3000 ans.
Bonus :
Entretien avec Kristofer Schipper - Sinologue franco-hollandais de réputation mondiale.
Itinéraire de Jing Xiu - Une jeune française qui a tout quitté pour vivre l'éthique taoïste et s'initier en Chine auprès des Maîtres.
Portfolio des oeuvres filmées - Issues du musée du Palais à Pékin (cité interdite), du musée du Palais à Taipeh, du Metropolitan Museum of Art (New York) et du musée Guimet (Paris).
Langue(s) : Anglais, Français -Ssous-titres : Anglais, Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,99 € Lavoiedutao_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Emprise et abus spirituel
Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi.

Emprise et abus spirituel

Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi. Cela peut conduire certains à croiser des personnalités manipulatrices, ou même à devenir la proie de personnalités narcissiques qui détournent à leur profit la quête de Dieu

Le Grand Silence
Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale.

Le Grand Silence

Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale dans sa forme la plus pure. Il n'y a pas de musique si ce n'est les chants du monastère, pas d'interviews, pas de commentaires, pas d'artifices.

Hozho, marcher dans la beauté
Hozho, nous transporte en territoire navajo , sur le territoire des Dineh.

Hozho, marcher dans la beauté

Hozho, nous transporte en territoire navajo, sur le territoire des Dineh. Ce peuple secret est doté d'une culture ancestrale fondée sur l'harmonie avec la nature, l'équilibre du cosmos et la connexion avec les chevaux qui guident nos pas et soignent nos émotions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales