Le Peuple des Volcans en Bu-ray (312 mn)

L'intégrale - En blu-Ray

L'histoire de la vie sur Terre et celle du feu sont intimement liées : le volcanisme est à l'origine de la formation des premières molécules organiques et de l'apparition de la vie.
Depuis les convulsions qui secouent les obscures abysses jusqu'aux sommets couverts de neiges éternelles, cette magnifique série nous montre les combats acharnés mais aussi les étonnants communions entre le vivant et le feu.
Le Peuple des volcans est composé de six épisodes : quatres épisodes animaliers qui suivent le destin d'animaux et de plantes extraordinaires ayant appris à jongler avec le feu, et deux épisodes scientifiques qui brossent le portrait du monde et la volcanologie moderne.
Après 5 ans de tournage dans plus de 20 pays et sur 42 volcans, Le Peuple des volcans nous offre un sublime et fascinant périple.

Le Blu-ray: 24,95 € Lepeupledesvolcans_jac_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La fève Tonka du Venezuela
La coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd'hui un regain d'intérêt.

La fève Tonka du Venezuela

Depuis longtemps remplacée par un ingrédient de synthèse dans la fabrication des parfums, la coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd’hui un regain d'intérêt. Au Venezuela, parfumeurs et ONG redonnent vie à la cueillette traditionnelle de cette amande.

L'Ylang-ylang des Comores
L’ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles comoriennes.

L'Ylang-ylang des Comores

Découvert par les parfumeurs parisiens au début du XXe siècle, l'ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles Comoriennes... Pourtant sa culture met gravement en danger les dernières reliques forestières de l'archipel.

Le Santal de Nouvelle-Calédonie
Aujourd’hui, les espèces de Santal les plus recherchées par les parfumeurs pour leur senteur unique sont menacées.

Le Santal de Nouvelle-Calédonie

Aujourd’hui, les espèces de Santal les plus recherchées par les parfumeurs pour leur senteur unique sont menacées. En Nouvelle Calédonie, l’ingénieur agronome Kanak, Jean Waikédré, a entamé la résurrection d’une espèce épuisée au XIXème siècle, au moyen d’une exploitation selon des principes durables.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales