Je suis un fugitif (107 mn)

Londres, 1947. Morgan, ex-pilote de la Royal Air Force, s’associe à des trafiquants du marché noir. Après guerre, le rationnement profite aux trafics en tous genres. Mais la conscience morale de Morgan déplaît à Narcy, le meneur des malfrats qui cachent la marchandise dans des cercueils. Trahi par la bande, Morgan se retrouve en prison d’où il s’évade pour prendre sa revanche.
Avec Trevor Howard dans le rôle du faux coupable en fuite. Un grand film noir superbement filmé par Alberto Cavalcanti, avec Otto Heller à la caméra. Un mélange bien anglais de violence et d’humour. Very British indeed !

Avec : Trevor Howard, Sally Gray, Griffith Jones, René Ray, Michael Brennan, Eve Ashley, Ballard Berkeley, Jack McNaughton, Bill O’Connor, Charles Farrell, Vida Hope. 
 
Version originale anglaise. Sous-titres français

Le DVD : 13,00 € Je_suis_un_fugitif_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret Peter Watkins vol.1
5 films de Peter Watkins.

Coffret Peter Watkins vol.1

5 films de Peter Watkins :
Culloden (1964) - La Bombe (1965) - La Commune (2000) - Punishment Park (1971) - The Gladiators (1968)

Coffret Peter Watkins vol.2
4 films de Peter Watkins.

Coffret Peter Watkins vol.2

4 films de Peter Watkins :
Edvard Munch (1973) - Privilège (1966)
Evening Land (1977) - Le libre Penseur (1992)

La Bombe & Culloden
Deux films de Peter Watkins.

La Bombe & Culloden

1967. La guerre froide. Peter Watkins imagine que par suite d’incidents à Berlin, l'escalade dans les "ripostes" entre les deux puissances aboutit à une attaque atomique russe sur l'Angleterre.
Culloden, en Ecosse, 1746. Les soldats anglais affrontent les paysans fatigués, mal armés, des clans des Highlands. La bataille tourne au massacre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales