Je suis un fugitif (1h39mn)

They Made Me a Fugitive - 1947

Londres, 1947. Morgan, ex-pilote de la Royal Air Force, s’associe à des trafiquants du marché noir. Après guerre, le rationnement profite aux trafics en tous genres. Mais la conscience morale de Morgan déplaît à Narcy, le meneur des malfrats qui cachent la marchandise dans des cercueils. Trahi par la bande, Morgan se retrouve en prison d’où il s’évade pour prendre sa revanche.
Avec : Trevor Howard, Sally Gray, Griffith Jones, René Ray, Michael Brennan, Eve Ashley, Ballard Berkeley, Jack McNaughton, Bill O’Connor, Charles Farrell, Vida Hope.
d’après le roman de Jackson Budd « A Convict Has Escaped »
Avec Trevor Howard dans le rôle du faux coupable en fuite. Un grand film noir superbement filmé par Alberto Cavalcanti, avec Otto Heller à la caméra. Un mélange bien anglais de violence et d’humour. Very British indeed !
Bonus DVD :
Livret de 12 pages de Philippe Pilard, auteur et réalisateur de films, spécialiste du cinéma anglais.

Noir & Blanc
Version originale anglaise - Sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Je_suis_un_fugitif_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Edith, en chemin vers son rêve
Toute sa vie, Edith a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

Edith, en chemin vers son rêve

À 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer dans une maison de retraite mais Edith a une bien meilleure idée. Toute sa vie, elle a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

The browning version
Andrew Crocker-Harris, maître d’école austère d’un établissement anglais, se retourne avec amertume sur sa vie.

The browning version

Andrew Crocker-Harris, maître d’école austère d’un établissement anglais pour garçons, se retourne avec amertume sur sa vie. Quand un jeune élève vient lui offrir un geste de gratitude inattendu qui bouleverse le vieux maître...

The Boys
Un film culte d’Outre-Manche !

The Boys

1962. Accusés du meurtre sordide d’un gardien de nuit, 4 Teddy Boys se défendent à la barre dans un austère tribunal d’Angleterre. Malgré les flashbacks dans les vies des quatre teenagers un peu perdus, le suspense est à son comble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales