Toxic Soup (90 mn)

Filmé à la manière d’un road-movie par de jeunes documentaristes intrépides, Toxic Soup lève le voile sur la pollution chimique à laquelle sont exposés quotidiennement les consommateurs américains quand ils ouvrent leur robinet pour se servir un verre d’eau. Voyageant à travers plusieurs états américains touchés par cette contamination invisible, ils exposent les pratiques peu scrupuleuses de grands groupes américains qui polluent l’eau en y rejetant toutes sortes de substances chimiques, sans aucune mise en garde à l’égard des populations. Une soupe toxique où flottent allégrement toutes sortes de substances cancérigènes ou suspectées de causer des troubles du comportement tel que l’autisme mais qui pour l’instant ne tombent sous le coup d’aucune législation.
Des polluants rejetés par les fabricants de produits de grande consommation, aux résidus radioactifs laissés par les sociétés de prospection pétrolière dans les nappes phréatiques, en passants par les métaux lourds, le film passe cette ressource naturelle aux cribles et constate l’ampleur d’une contamination que l’on retrouve aujourd’hui dans le sang de 95% des américains. A la rencontre des populations touchées par ce fléau, il met en avant les dégâts terribles causés par ces substances sur la santé des consommateurs ainsi que le désintéressement total des grands groupes multinationaux (chimie, pétrole, caoutchouc) à l’origine de cette contamination et dont le seul et unique objectif reste d’augmenter coûte que coûte les profits de ce véritable water business.

...

Voir plus

Le DVD : 12,00 € Toxicsoup_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales