Toxic Soup (90 mn)

Filmé à la manière d’un road-movie par de jeunes documentaristes intrépides, Toxic Soup lève le voile sur la pollution chimique à laquelle sont exposés quotidiennement les consommateurs américains quand ils ouvrent leur robinet pour se servir un verre d’eau. Voyageant à travers plusieurs états américains touchés par cette contamination invisible, ils exposent les pratiques peu scrupuleuses de grands groupes américains qui polluent l’eau en y rejetant toutes sortes de substances chimiques, sans aucune mise en garde à l’égard des populations. Une soupe toxique où flottent allégrement toutes sortes de substances cancérigènes ou suspectées de causer des troubles du comportement tel que l’autisme mais qui pour l’instant ne tombent sous le coup d’aucune législation.
Des polluants rejetés par les fabricants de produits de grande consommation, aux résidus radioactifs laissés par les sociétés de prospection pétrolière dans les nappes phréatiques, en passants par les métaux lourds, le film passe cette ressource naturelle aux cribles et constate l’ampleur d’une contamination que l’on retrouve aujourd’hui dans le sang de 95% des américains. A la rencontre des populations touchées par ce fléau, il met en avant les dégâts terribles causés par ces substances sur la santé des consommateurs ainsi que le désintéressement total des grands groupes multinationaux (chimie, pétrole, caoutchouc) à l’origine de cette contamination et dont le seul et unique objectif reste d’augmenter coûte que coûte les profits de ce véritable water business.

...

Voir plus

Le DVD : 12,00 € Toxicsoup_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

La santé de la planète est la santé de l’homme
Conférence du Dr. VANDANA Shiva

La santé de la planète est la santé de l’homme

Nous faisons partie de la Terre, nous n’en sommes pas séparés. Ce que nous faisons à la Terre, c’est à nous-mêmes que nous le faisons. La crise écologique et la crise de la santé sont deux facettes d’un même désastre, provoqué par un esprit mécaniste, militaire, axé sur la monoculture.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne
La surexploitation du bois en Nouvelle-Guinée.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne

Ce film est une véritable fable basée sur l’exploitation et le mensonge en Malaisie, sur les promesses faites aux habitants traités comme inférieurs dans leur propre pays par des compagnies d'exploitation du bois et des politiciens corrompus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales