Lester Brown, écologiste visionnaire (90 mn)

des solutions pour sauver la planète

Pour l’écologiste visionnaire Lester Brown, le constat est sombre. Si on ne fait rien, les changements climatiques, la surexploitation des ressources et une pression démographique forte risquent de provoquer un « effondrement » de notre civilisation, telle qu’on la connaît. Le fondateur de l’Earth Policy Institute prône une mobilisation générale pour un monde plus durable. Et son message est clair : il faut agir maintenant.
Ce documentaire, raconté par Matt Damon, suit Lester Brown dans son combat et ses actions de sensibilisation sur le terrain, de la Chine, à l’Inde et à la Turquie en passant par l’Italie, Haïti, le Japon, ou encore les Etats-Unis.
Refusant de dresser un constat uniquement négatif, Lester Brown et son équipe proposent des solutions concrètes pour sauver la planète. La sauvegarde de notre société passe par un développement massif des énergies renouvelables, en Occident comme dans les pays en développement, la réorganisation des villes et de l’habitat, l’éducation des femmes et la généralisation du micro-crédit, notamment dans les pays les moins développés.

Le DVD : 9,00 € Lesterbrownecolovisio_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

La santé de la planète est la santé de l’homme
Conférence du Dr. VANDANA Shiva

La santé de la planète est la santé de l’homme

Nous faisons partie de la Terre, nous n’en sommes pas séparés. Ce que nous faisons à la Terre, c’est à nous-mêmes que nous le faisons. La crise écologique et la crise de la santé sont deux facettes d’un même désastre, provoqué par un esprit mécaniste, militaire, axé sur la monoculture.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne
La surexploitation du bois en Nouvelle-Guinée.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne

Ce film est une véritable fable basée sur l’exploitation et le mensonge en Malaisie, sur les promesses faites aux habitants traités comme inférieurs dans leur propre pays par des compagnies d'exploitation du bois et des politiciens corrompus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales