Lester Brown, écologiste visionnaire (90 mn)

des solutions pour sauver la planète

Pour l’écologiste visionnaire Lester Brown, le constat est sombre. Si on ne fait rien, les changements climatiques, la surexploitation des ressources et une pression démographique forte risquent de provoquer un « effondrement » de notre civilisation, telle qu’on la connaît. Le fondateur de l’Earth Policy Institute prône une mobilisation générale pour un monde plus durable. Et son message est clair : il faut agir maintenant.
Ce documentaire, raconté par Matt Damon, suit Lester Brown dans son combat et ses actions de sensibilisation sur le terrain, de la Chine, à l’Inde et à la Turquie en passant par l’Italie, Haïti, le Japon, ou encore les Etats-Unis.
Refusant de dresser un constat uniquement négatif, Lester Brown et son équipe proposent des solutions concrètes pour sauver la planète. La sauvegarde de notre société passe par un développement massif des énergies renouvelables, en Occident comme dans les pays en développement, la réorganisation des villes et de l’habitat, l’éducation des femmes et la généralisation du micro-crédit, notamment dans les pays les moins développés.

Le DVD : 9,00 € Lesterbrownecolovisio_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nouveau Monde
Nouveau Monde est un road-movie écologiste.

Nouveau Monde

Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant 4 ans, le réalisateur a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire, un monde meilleur pour ses deux enfants.

L’Éveil de la Permaculture
Et si la révolution s’inspirait de la nature ?

L’Éveil de la Permaculture

La permaculture laisse entrevoir une lueur d'espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout... 

Le Roundup face à ses juges
Presque 10 ans après « Le Monde selon Monsanto », pourquoi y revenir ?

Le Roundup face à ses juges

À la lumière du procès symbolique de Monsanto tenu en 2016, Marie-Monique Robin expose l’ampleur du scandale sanitaire lié au Roundup, herbicide le plus vendu au monde. Un réquisitoire accablant, paroles de victimes et d'experts à l'appui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales