Lester Brown, écologiste visionnaire (90 mn)

des solutions pour sauver la planète

Pour l’écologiste visionnaire Lester Brown, le constat est sombre. Si on ne fait rien, les changements climatiques, la surexploitation des ressources et une pression démographique forte risquent de provoquer un « effondrement » de notre civilisation, telle qu’on la connaît. Le fondateur de l’Earth Policy Institute prône une mobilisation générale pour un monde plus durable. Et son message est clair : il faut agir maintenant.
Ce documentaire, raconté par Matt Damon, suit Lester Brown dans son combat et ses actions de sensibilisation sur le terrain, de la Chine, à l’Inde et à la Turquie en passant par l’Italie, Haïti, le Japon, ou encore les Etats-Unis.
Refusant de dresser un constat uniquement négatif, Lester Brown et son équipe proposent des solutions concrètes pour sauver la planète. La sauvegarde de notre société passe par un développement massif des énergies renouvelables, en Occident comme dans les pays en développement, la réorganisation des villes et de l’habitat, l’éducation des femmes et la généralisation du micro-crédit, notamment dans les pays les moins développés.

Le DVD : 9,00 € Lesterbrownecolovisio_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Wine Calling
Le vin se lève !

Wine Calling

Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment : naturel et sans artifice.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir
Aujourd’hui, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir

Aujourd’hui, dans nos campagnes, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française. Ils dessinent ensemble les prémisses d’une nouvelle agriculture plus durable, à taille plus humaine, basée sur l’agroécologie et la permaculture.

Menaces en Mers du Nord
En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques

Menaces en Mers du Nord

En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Les fuselages métalliques qui confinent ces substances chimiques se corrodent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales