Lester Brown, écologiste visionnaire (90 mn)

des solutions pour sauver la planète

Pour l’écologiste visionnaire Lester Brown, le constat est sombre. Si on ne fait rien, les changements climatiques, la surexploitation des ressources et une pression démographique forte risquent de provoquer un « effondrement » de notre civilisation, telle qu’on la connaît. Le fondateur de l’Earth Policy Institute prône une mobilisation générale pour un monde plus durable. Et son message est clair : il faut agir maintenant.
Ce documentaire, raconté par Matt Damon, suit Lester Brown dans son combat et ses actions de sensibilisation sur le terrain, de la Chine, à l’Inde et à la Turquie en passant par l’Italie, Haïti, le Japon, ou encore les Etats-Unis.
Refusant de dresser un constat uniquement négatif, Lester Brown et son équipe proposent des solutions concrètes pour sauver la planète. La sauvegarde de notre société passe par un développement massif des énergies renouvelables, en Occident comme dans les pays en développement, la réorganisation des villes et de l’habitat, l’éducation des femmes et la généralisation du micro-crédit, notamment dans les pays les moins développés.

Le DVD : 9,00 € Lesterbrownecolovisio_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vers un climat artificiel ?
Enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

Vers un climat artificiel ?

La Géo-ingénierie, la science de la modification du climat.
Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique. Sommes nous correctement informés sur les recherches scientifiques liées au climat ? Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?

Herbe
Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.

Herbe

Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires

Manger plus pour se nourrir moins
Au cours de ces cinquantes dernières années les aliments ont perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive !

Manger plus pour se nourrir moins

Aujourd’hui, dans les pays industrialisés, la majeure partie de la population mange à sa faim. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en micronutriments comme le fer, cuivre, zinc, mais aussi en acides gras et en vitamines.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales