Lester Brown, écologiste visionnaire (90 mn)

des solutions pour sauver la planète

Pour l’écologiste visionnaire Lester Brown, le constat est sombre. Si on ne fait rien, les changements climatiques, la surexploitation des ressources et une pression démographique forte risquent de provoquer un « effondrement » de notre civilisation, telle qu’on la connaît. Le fondateur de l’Earth Policy Institute prône une mobilisation générale pour un monde plus durable. Et son message est clair : il faut agir maintenant.
Ce documentaire, raconté par Matt Damon, suit Lester Brown dans son combat et ses actions de sensibilisation sur le terrain, de la Chine, à l’Inde et à la Turquie en passant par l’Italie, Haïti, le Japon, ou encore les Etats-Unis.
Refusant de dresser un constat uniquement négatif, Lester Brown et son équipe proposent des solutions concrètes pour sauver la planète. La sauvegarde de notre société passe par un développement massif des énergies renouvelables, en Occident comme dans les pays en développement, la réorganisation des villes et de l’habitat, l’éducation des femmes et la généralisation du micro-crédit, notamment dans les pays les moins développés.

Le DVD : 9,00 € Lesterbrownecolovisio_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Zéro phyto 100% Bio
Les cantines biologiques se développent dans les communes françaises.

Zéro phyto 100% Bio

Guillaume Bodin nous emmène dans un tour de France des cantines bio et des villes sans pesticides au travers d'expériences d'une vingtaine d'intervenants qui agissent au quotidien... Des démarches d'utilité publique !

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales