La Traversée du Zanskar (89 mn)

Le Dalaï-lama a demandé à deux moines du monastère de Stongde au Zanskar de faire tout leur possible pour s'assurer que les racines de la culture bouddhiste Zanskari soient conservées par l'éducation. Les moines s'engagent dans une course contre la montre. Ils placent des enfants dans des écoles et monastères, à Manali et aux alentours. Cela exige de passer par des cols de montagne de plus de 5140 mètres d'altitude, totalement infranchissables plus de 8 mois par an. Un de ces voyages, avec 17 enfants âgés de 4 à 12 ans constitue l'histoire du film.
La traversée du Zanskar raconte l'histoire héroïque et remarquable de ces moines conduisant les enfants à pied et à cheval sur un pénible et dangereux périple de quinze jours. Le récit est ponctué de scènes d'adieux déchirantes, de rêves et de désillusions guidés par la pureté du but de ce voyage : amener ces enfants vers un monde meilleur.
Avec : Sa Sainteté le Dalaï Lama - Commentaire dit par : Richard Gere
Bonus : Interview de Dagppo Rimpotché (30 min)
Festival du Film Spirituel Européen de Paris 2011 : Prix du Meilleur Documentaire
VO anglais, zanskari, tibétain et hindi - sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 22,00 € Latraverseezanskar_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Deux montagnes magiques
Enquête sur deux montagnes magiques, deux documentaires aux frontières du réel.

Deux montagnes magiques

Une montagne française et un volcan islandais partagent les mêmes rumeurs extraordinaires. Il s’agirait de centres telluriques et spirituels reliés à des royaumes souterrains et concentrant des phénomènes surnaturels.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales