La Traversée du Zanskar (89 mn)

Le Dalaï-lama a demandé à deux moines du monastère de Stongde au Zanskar de faire tout leur possible pour s'assurer que les racines de la culture bouddhiste Zanskari soient conservées par l'éducation. Les moines s'engagent dans une course contre la montre. Ils placent des enfants dans des écoles et monastères, à Manali et aux alentours. Cela exige de passer par des cols de montagne de plus de 5140 mètres d'altitude, totalement infranchissables plus de 8 mois par an. Un de ces voyages, avec 17 enfants âgés de 4 à 12 ans constitue l'histoire du film.
La traversée du Zanskar raconte l'histoire héroïque et remarquable de ces moines conduisant les enfants à pied et à cheval sur un pénible et dangereux périple de quinze jours. Le récit est ponctué de scènes d'adieux déchirantes, de rêves et de désillusions guidés par la pureté du but de ce voyage : amener ces enfants vers un monde meilleur.
Avec : Sa Sainteté le Dalaï Lama - Commentaire dit par : Richard Gere
Festival du Film Spirituel Européen de Paris 2011 : Prix du Meilleur Documentaire
Bonus DVD :
Interview de Dagppo Rimpotché (30 min)

VO Tibétain-Zanskari-Anglais - Sous-titres Français
DVD Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Latraverseezanskar_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

Emprise et abus spirituel
Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi.

Emprise et abus spirituel

Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi. Cela peut conduire certains à croiser des personnalités manipulatrices, ou même à devenir la proie de personnalités narcissiques qui détournent à leur profit la quête de Dieu

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales