Tous les chats sont gris (90 mn)

Mikael est un juge respecté et un père exigeant. Lorsque l'hypnotique Tilda, sa fille issue d'un premier mariage, réapparaît, l'équilibre familial est totalement bouleversé. Dani, le fils aîné de Mikael et de cette première épouse, découvre alors sa soeur qu'il n'a jamais connue. Une grande complicité s'installe rapidement entre les deux adolescents, au grand dam de leur père qui ne comprend pas leur relation, allant jusqu'à imaginer le pire...
Plus qu'un simple drame familial, le cinéaste Aleksi Salmenperä dresse le portrait glaçant d'un père persuadé d'un inceste entre ses enfants.
Ce film tire sa force de son casting avec un Ville Virtanen excellent en juge psychorigide enfermé dans sa condition sociale et ses certitudes.
Avec : Ville Virtanen, Pihla Viitala, Lauri Tilkanen
Une comédie finlandaise très très noire mariant parfaitement le drame et l'humour grinçant.
" Un petit bijou d'humour noir finlandais : on est glacé, désarçonné tandis que de furieux rires intérieurs nous secouent sporadiquement " Le Canard Enchaîné
" Tilda la fille, Mikael le père, Dani le fils : entre ces trois êtres, un huis-clos biblique digne du joyau puritain "The King " Libération
Langue(s) : Finlandais, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € Tousleschatssontgris_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

Woman at War
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays.

Woman at War

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie …

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales