Voyage au bout de l'Hiver (76 mn)

Jamais, jamais la montagne ne s’était montrée aussi forte.
La montagne est notre maître et cet hiver-là nous allions recevoir notre plus belle leçon d’humilité. Tout a commencé en septembre avec une montagne vide de randonneur, un automne plein de couleurs, de soleil et d’odeurs.
Un temps d’abondance, de fruits sauvages et d’animaux gras s’écoule près de notre chalet. Nous sommes au cœur du parc national du Grand Paradis où nous avons choisi de vivre une partie de l’année. Puis un jour d’octobre les premières neiges nous surprennent alors que nous filmons un renard à 2500m d’altitude. La neige…
Les folles poursuites du rut du chamois font voler la poudreuse pour notre plus grand bonheur, mais le 15 décembre, en moins de 24h, il tombe 1,50 m de neige. Des parois abruptes de près de 2000m qui gardent le Valsavarenche, les coulées se succèdent. Les cinquante habitants qui vivent dans cette vallée encaissée sont coupés du monde et occupés à déblayer les énormes avalanches qui ont rasé quelques maisons et recouvert les routes. La neige revient et revient encore. Nous suivons jour après jour les comportements des chamois, bouquetins, lièvres, aigles et autres animaux. L’hiver ne fait que commencer.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Voyageauboutdelhiver_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

Plonger avec les requins
Aux Bahamas, en Polynésie-Française, venez plonger avec les requins et Joe Bunni, dans ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Plonger avec les requins

Ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans gagne le grand large, domaine des requins comme l’impressionnant tigre photographié par Joe Bunni aux Bahamas. Une plongée risquée ! Amoureux et défenseur des requins, le Docteur Gruber étudie les squales dans un laboratoire unique au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales