Voyage au bout de l'Hiver (76 mn)

Jamais, jamais la montagne ne s’était montrée aussi forte.
La montagne est notre maître et cet hiver-là nous allions recevoir notre plus belle leçon d’humilité. Tout a commencé en septembre avec une montagne vide de randonneur, un automne plein de couleurs, de soleil et d’odeurs.
Un temps d’abondance, de fruits sauvages et d’animaux gras s’écoule près de notre chalet. Nous sommes au cœur du parc national du Grand Paradis où nous avons choisi de vivre une partie de l’année. Puis un jour d’octobre les premières neiges nous surprennent alors que nous filmons un renard à 2500m d’altitude. La neige…
Les folles poursuites du rut du chamois font voler la poudreuse pour notre plus grand bonheur, mais le 15 décembre, en moins de 24h, il tombe 1,50 m de neige. Des parois abruptes de près de 2000m qui gardent le Valsavarenche, les coulées se succèdent. Les cinquante habitants qui vivent dans cette vallée encaissée sont coupés du monde et occupés à déblayer les énormes avalanches qui ont rasé quelques maisons et recouvert les routes. La neige revient et revient encore. Nous suivons jour après jour les comportements des chamois, bouquetins, lièvres, aigles et autres animaux. L’hiver ne fait que commencer.

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Voyageauboutdelhiver_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La loutre, frisson de l'onde
Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, la loutre est aujourd’hui très rare.

La loutre, frisson de l'onde

Une réelle menace de disparition pèse sur l'un des plus prestigieux carnivores de notre patrimoine vivant : la loutre. Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, elle est aujourd'hui très rare.

Un jardin extraordinaire
Le jardin extraordinaire va devenir le décor d'un programme d'histoire naturelle tout à fait inhabituel.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Les sales bêtes
Respecter le vivant c’est, à terme, assurer notre survie d’être humain, la disparition quotidienne d’espèces devrait inciter chacun de nous à réfléchir…

Les sales bêtes

Au cours des derniers siècles, les liens ancestraux et intimes que l’homme avait tissés avec le monde dit « sauvage », ont commencé à se rompre : l’homme va se trouver des ennemis, des concurrents. Il va inventer les nuisibles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales