La Belle Vie de François (63 mn)

Un cinéaste de montagne revient dans un village où il a tourné ses premières images et retrouve un célibataire qui travaille avec un mulet, roule en mobylette et trait ses vaches à la main au village comme dans les alpages.
Une amitié se noue et pendant sept années, il remonte de temps en temps au pied des Aiguilles dʼArves, là où le temps semble sʼêtre arrêté.
François y est né et nʼen changerait pour rien au monde. Il nous parle aussi bien de nos racines que de lʼavenir. François est dʼun naturel parfois déconcertant, plein de bon sens. Il se contente de ce que la vie lui donne.
Diable d’Or – "Culture du Monde"
Festival des Diableret (Suisse) - 2011

Ce DVD comprend : La belle Vie de François
Mont-Cenis, Les Sentinelles du Lac
Bandes annonces
Programme d'une durée totale de 1h30 environ
Version originale française

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 24,00 € Labelleviefrancois_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sur les îles du ciel
Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi.

Sur les îles du ciel

Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi. Au fil des ascensions, ces fleurs leurs racontent d'inattendues migrations passées, aujourd'hui à l'origine d'espèces nouvelles. 

Le Doigt de Dieu
Au travers des confidences de Michel Serres, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes.

Le Doigt de Dieu

Au travers des confidences de Michel Serres, philosophe de renom et alpiniste méconnu, mais aussi des récits de grimpeurs débutants et d’autres expérimentés, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes. 

Lignes
Suivez quatre guides de haute montagne dans l’expédition au Nangpai-Gosum, sommet encore vierge, culminant à 7350 m en Himalaya.

Lignes

Lignes, raconte l'histoire de Matthieu Maynadier, Pierre Labbre, Matthieu Détrie et Julien Dusserre, quatre guides de haute montagne. Ils ont un projet : un « 7000 » Népalais : le Nangpai-Gosum dont le sommet est vierge, en technique alpine transposée en Himalaya.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales