Azuquita : le petit sucre de la Salsa (52 mn)

Paris la nuit, c’est un sym­bole. Pour les lati­nos, c’est le moment mag­ique où tout com­mence. Douze heures de lib­erté, après les galères du jour. Douze heures de rythme et de bon­heur, pour retrou­ver ses amis, sa bande, son clan, pour par­courir la ville, faire de nou­velles ren­con­tres, écouter de la musique, boire et danser. Avec le panaméen parisien Azuquita, nous allons décou­vrir les cuiv­res et les tam­bours, les caves et les radio branchées. Parti de Panama pour New York et Porto Rico, c’est à Paris que le “ petit sucre de la salsa ” va nous racon­ter son his­toire, celle de Notre-Dame et de la Tour Eif­fel, en claquant des doigts et en tapant des mains.

Langues (DVD) : Français, Anglais

Le DVD : 14,00 € Azuquitasucresalsa_-jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales