Azuquita : le petit sucre de la Salsa (52 mn)

Paris la nuit, c’est un sym­bole. Pour les lati­nos, c’est le moment mag­ique où tout com­mence. Douze heures de lib­erté, après les galères du jour. Douze heures de rythme et de bon­heur, pour retrou­ver ses amis, sa bande, son clan, pour par­courir la ville, faire de nou­velles ren­con­tres, écouter de la musique, boire et danser. Avec le panaméen parisien Azuquita, nous allons décou­vrir les cuiv­res et les tam­bours, les caves et les radio branchées. Parti de Panama pour New York et Porto Rico, c’est à Paris que le “ petit sucre de la salsa ” va nous racon­ter son his­toire, celle de Notre-Dame et de la Tour Eif­fel, en claquant des doigts et en tapant des mains.

Langues : English, Français

Le DVD : 14,00 € Azuquitasucresalsa_-jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le projet Boty
Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses.

Le projet Boty

Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses. Spécialiste du hip hop, Fred Musa enquête sur les raisons de ce succès dans les coulisses du «Battle of the Year France».

Mayotte Hip-Hop (R)évolution
Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque.

Mayotte Hip-Hop (R)évolution

Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement. 

Viramundo
Un voyage musical avec Gilberto Gil.

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales