Azzola : chauffe Marcel ! (52 mn)

Mar­cel Azzola peut pré­ten­dre au statut exo­tique de “ musi­cien du monde ”. Mais au delà de tout cos­mopolisme musi­cal bien tem­péré, c’est surtout lorsqu’il fait “ chauf­fer ” la valse musette et la chan­son française au swing du jazz-manouche que le grand Mar­cel révèle son style inimitable.
Il est le maitre du métis­sage musi­cal “ bien de chez nous ” que ses admi­ra­teurs chi­nois, alle­mands, russes ou japon­ais auraient rai­son de bap­tiser “ world music à la parisi­enne. ” Dans un bistrot animé, dans un danc­ing désert où il jouait jadis au bord de la Seine, et pourquoi pas dans le métro, sa musique se mèlera intime­ment au bruit de la ville dont il a imprégné son style.

Langues (DVD) : Français, Anglais
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Azzolachauffemarcel_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales