Paul Smith, gentleman designer (55 mn)

Ce film est une rencontre rare avec un créateur de mode définitivement pas comme les autres. A la fois autodidacte, créateur de talent et businessman hors pair, Paul Smith a réussi un exploit : intéresser les hommes à la mode !
Comment le jeune homme qui rêvait de devenir coureur cycliste s’est-il imposé comme La référence de l'élégance masculine dans le monde en réinventant ses codes ? Du costume chic à la paire de chaussettes, chacun, selon ses moyens, investit un jour dans une pièce signée Paul Smith. Des séances de travail avec son équipe à Londres au shopping vintage de Portobello, en passant par son défilé à Paris et une grande leçon de business à Tokyo, le créateur le plus anglais de sa génération se livre pour la première fois avec humour et sensibilité et revient sur son enfance, ses débuts, ses inspirations, sa mode et sa passion pour la photographie.

Langues audio : anglais, audiovision - Sous-titres : allemand, français

Le DVD : 14,99 € Paulsmithgentlemandesigner_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre
Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle.

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre

Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle. Témoin engagé dans les grands événements de son temps, il a aussi été un lanceur d’alerte et un visionnaire. Toute sa vie durant, il combat les totalitarismes, les dérives idéologiques...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

Femmes d'exception
À travers 5 documentaires, découvrez les parcours singuliers de femmes françaises qui ont marqué le XXe siècle.

Femmes d'exception

Retrouvez dans ce coffret une sélection de 5 films documentaires sur les femmes françaises marquantes du 20ème siècle : Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion ; Marie Curie ; Claudie Haigneré Jacqueline Auriol ;  Françoise Barré-Sinoussi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales