Ballade pour une reine (90 mn)

Durant ces 60 ans de règne, la Grande-Bretagne et le Commonwealth auront été peut être plus qu'aucun pays au monde bousculés par le vent de l'Histoire avec des révolutions sociales, culturelle, artistiques et industrielles ainsi que dans son identité nationale. Et pourtant le trône de Saint Edward est occupé avec la même dignité, le même cérémonial et la même tradition.
Don Kent, réalisateur britannique vit depuis plus de trente ans en France et garde pour son pays un regard attentif, curieux et affectueux. A travers son film Ballade pour une Reine il explore la longévité de cette royauté, obsolète pour certains, garant d'une intégrité nationale pour d'autres. Grâce à de nombreuses images d'archives, mais également avec le point de vue d'écrivains, d'artistes et d'intellectuels s'articulent autant de perceptions et de questionnements autour de cette monarchie : Quel est aujourd'hui son rôle historique et symbolique, son avenir ?
Bonus :
1953 - LE COURONNEMENT D'ELISABETH II - de la collection "Mystères d'Archives" de Serge Viallet et Pierre Catalan - 26 min.
Le 2 juin 1953, plus de cent millions de téléspectateurs à travers le monde assistent au couronnement de la jeune reine Elisabeth II d'Angleterre.
Langues audio : français - Sous-titres : sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 14,99 € Balladepourunereine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 3.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales