Ballade pour une reine (90 mn)

Durant ces 60 ans de règne, la Grande-Bretagne et le Commonwealth auront été peut être plus qu'aucun pays au monde bousculés par le vent de l'Histoire avec des révolutions sociales, culturelle, artistiques et industrielles ainsi que dans son identité nationale. Et pourtant le trône de Saint Edward est occupé avec la même dignité, le même cérémonial et la même tradition.
Don Kent, réalisateur britannique vit depuis plus de trente ans en France et garde pour son pays un regard attentif, curieux et affectueux. A travers son film Ballade pour une Reine il explore la longévité de cette royauté, obsolète pour certains, garant d'une intégrité nationale pour d'autres. Grâce à de nombreuses images d'archives, mais également avec le point de vue d'écrivains, d'artistes et d'intellectuels s'articulent autant de perceptions et de questionnements autour de cette monarchie : Quel est aujourd'hui son rôle historique et symbolique, son avenir ?
Bonus :
1953 - LE COURONNEMENT D'ELISABETH II - de la collection "Mystères d'Archives" de Serge Viallet et Pierre Catalan - 26 min.
Le 2 juin 1953, plus de cent millions de téléspectateurs à travers le monde assistent au couronnement de la jeune reine Elisabeth II d'Angleterre.
Langues audio : français - Sous-titres : sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 14,99 € Balladepourunereine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paul Langevin
La biographie de Paul Langevin.

Paul Langevin

La biographie de Paul Langevin, physicien, philosophe des sciences et pédagogue français, connu notamment pour sa théorie du magnétisme et à qui l’on doit l’introduction des théories d’Einstein en France.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne
Amédée Maingard a contribué à faire de la République de Maurice le pays le plus prospère d’Afrique.

Amédée Maingard, une histoire mauricienne

Amédée Maingard, un Mauricien descendant de corsaires bretons, fut l’inventeur du tourisme moderne dans un Etat insulaire chahuté par les turbulences de l'Indépendance, il releva le défi inouï de lancer Air Mauritius, le fer de lance de l'économie mauricienne.

Gauguin, je suis un sauvage
une exploration onirique de la démarche extrême de Paul Gauguin, précurseur de l'art moderne incompris de son vivant.

Gauguin, je suis un sauvage

Tantôt admirée, tantôt critiquée, toujours remarquée, l'oeuvre de Gauguin fut aussi incomprise que ses moeurs, jugées immorales. Pourtant, Gauguin est aujourd'hui considéré comme l'un des peintres majeurs de l'art moderne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales