Togo, le maître de marionnettes et ses enfants (52 mn)

Collection Marionnettes du Monde - N°3

Dans un quartier périphérique de Lomé, la capitale du Togo, Danaye Kanlanfei a créé au coeur même de sa maison, un lieu dédié aux marionnettes.Des marionnettes qu’il a créées au fil des ans et qui se partagent tout l’espace avec les enfants du voisinage.
Danaye, qui a été le directeur du Théâtre National de Marionnettes du Togo, passe le plus clair de son temps dans cette maison. Il continue à créer et répéter ses spectacles, à construire de nouvelles marionnettes, à vivre au jour le jour une passion qui l’habite depuis sa jeunesse. De Lomé à Dapaong (sa ville d’origine au nord du Togo), le quotidien, les créations et les spectacles d’un des derniers maîtres de marionnettes africain.
Artistes marionnettistes: Danaye Kanlanféï, Daré Aléwa et Danaye Kinansoa Olivier
Version originale français, éwé et moba sous-titrée français

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Togomaitremarionnettesetenfants_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales