Togo, le maître de marionnettes et ses enfants (52 mn)

Collection Marionnettes du Monde - N°3

Dans un quartier périphérique de Lomé, la capitale du Togo, Danaye Kanlanfei a créé au coeur même de sa maison, un lieu dédié aux marionnettes.Des marionnettes qu’il a créées au fil des ans et qui se partagent tout l’espace avec les enfants du voisinage.
Danaye, qui a été le directeur du Théâtre National de Marionnettes du Togo, passe le plus clair de son temps dans cette maison. Il continue à créer et répéter ses spectacles, à construire de nouvelles marionnettes, à vivre au jour le jour une passion qui l’habite depuis sa jeunesse. De Lomé à Dapaong (sa ville d’origine au nord du Togo), le quotidien, les créations et les spectacles d’un des derniers maîtres de marionnettes africain.
Artistes marionnettistes: Danaye Kanlanféï, Daré Aléwa et Danaye Kinansoa Olivier
Version originale français, éwé et moba sous-titrée français

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Togomaitremarionnettesetenfants_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

Chronique scandaleuse
Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour.

Chronique scandaleuse

Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour

Lorient-Esprit
Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire.

Lorient-Esprit

Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire. Entre documentaire et théâtre, de la scène à la vie, se diffuse le parfum de l’esprit de Lorient.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales