Le Sillon de Talbert (90 mn)

Un joyau du littoral breton

« J'aimerai vous faire partager quelques instants privilégiés dans ce joyau du littoral des Côtes d'Armor. Pendant un an, du début septembre à la fin août, je me suis discrètement immergé dans ce petit monde dans le but de le comprendre. Vous découvrirez comment la flore et la faune d'un si petit espace évolue au fil des saisons. » M.B.
Ce film traite de la Réserve Naturelle Régionale du Sillon de Talbert (Conservatoire du Littoral) avec la participation de géomorphologues Bernard FICHAUD, Serge SUANEZ, (Université de Brest), Pierre STEPHAN (CNRS), Julien HOURON, (Garde du Littoral et ornithologue), Daniel PHILIPPON, (Botaniste, Co-auteur de l'Atlas floristique de Bretagne), Tristan LE GOFF, (Algologue. CEVA) Michel LE QUEMENT (Spécialiste de coquillages ...), Pierre RASMONT (Hyménoptères, Université de MONS. Belgique).

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Lesillondetalbert_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Konyak, les derniers Rois de l'Inde
Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l’Inde, les derniers coupeurs de têtes coulent des jours paisibles.

Konyak, les derniers Rois de l'Inde

Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l'Inde, vit un peuple qu'aucune autorité, britannique ou indienne, n'a réussi à soumettre : les Konyak. Une communauté de tradition guerrière. Reconnus comme « derniers coupeurs de tête indiens ». 

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

Yamana, Retour en Patagonie
D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ?

Yamana, Retour en Patagonie

D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ? Qu’attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d’un fantasme parfois trompeur ? Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales