Hd

Le Peuplier noir (90 mn)

Une espèce à protéger et à valoriser

« Le peuplier noir traverse une grande partie de l'Europe et poursuit sa route jusqu'en Chine. En France, nous avons la chance de le conserver le long de la plupart de nos cours d'eau. Je vous propose d'entrer dans son intimité sur quelques uns des plus beaux sites. Vous serez sans doute sensibles aux dangers qui menacent l'espèce par les modifications de son habitat. » M.B.
Ce film présente cette espèce majeure des forêts alluviales. Découverte de nombreux milieux naturels français où pousse le Peuplier noir.
Avec la participation d'Hervé LE BOUHER (Directeur, Pépinière de l'Etat. Guémené-Penfao), d'Olivier FORESTIER (Directeur adjoint. Pépinière de l'Etat. Guémené-Penfao), Marc VILLAR (Responsable national du programme Peuplier noir. INRA Orléans), les Conservateurs de Réserves Naturelles...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Lepeupliernoir_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pas à pas
La randonnée pédestre attire de plus en plus d’adeptes. Pourquoi marche-t-on ?

Pas à pas

La randonnée pédestre attire de plus en plus d’adeptes. Pourquoi marche-t-on ? Aventure physique ou aventure spirituelle ? Marche vers soi-même ou vers les autres ? Besoin de mettre ses pas dans ceux de l’histoire ?

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Les Empreintes de l’Âme
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains.

Les Empreintes de l’Âme

Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains. À une époque où la communication est devenue synonyme de messages électroniques, l’efficacité est devenue plus importante que les sentiments. Aller vite est souvent privilégié à la réflexion. L’écriture perd son âme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales