Hd

Le Peuplier noir (90 mn)

Une espèce à protéger et à valoriser

« Le peuplier noir traverse une grande partie de l'Europe et poursuit sa route jusqu'en Chine. En France, nous avons la chance de le conserver le long de la plupart de nos cours d'eau. Je vous propose d'entrer dans son intimité sur quelques uns des plus beaux sites. Vous serez sans doute sensibles aux dangers qui menacent l'espèce par les modifications de son habitat. » M.B.
Ce film présente cette espèce majeure des forêts alluviales. Découverte de nombreux milieux naturels français où pousse le Peuplier noir.
Avec la participation d'Hervé LE BOUHER (Directeur, Pépinière de l'Etat. Guémené-Penfao), d'Olivier FORESTIER (Directeur adjoint. Pépinière de l'Etat. Guémené-Penfao), Marc VILLAR (Responsable national du programme Peuplier noir. INRA Orléans), les Conservateurs de Réserves Naturelles...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Lepeupliernoir_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En descendant la rue Lobin
Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village.

En descendant la rue Lobin

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.

Maîtres de chant diphonique
Ce film nous invite à vivre un voyage musical et ethnographique rare et envoûtant.

Maîtres de chant diphonique

Dörvon Berkh est un ensemble vocal composé de quatre des plus grands maîtres du chant diphonique mongol. C'est Johanni Curtet, jeune chercheur français en ethnomusicologie, qui a eu l’idée de les réunir pour une série de concerts et enregistrer un disque.

Pérou, planète extrême
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou.

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales