Festival du Chant de Marin de Paimpol - 2013 (52 mn + bonus)

Le film officiel - 9-11 août 2013

« Le film officiel du Festival du Chant de Marin vous fera traverser tambour battant un week-end de fête, entre tradition et modernité, ancrage breton et musique du monde. Découvrez l'ambiance de l'un des plus grands festivals bretons, de l'arrivée des vieux gréements à leur départ, rythmée par les captations exclusives des concerts et des vues inédites du port de Paimpol. » M.B.
Le Festival du Chant de Marin c’est un port en fête, de la convivialité, 160 groupes, 1500 chanteurs et musiciens, 200 bateaux, 1000 marins et 145 000 visiteurs.
Sont présentés dans le DVD : Emir Kusturica, Rachid Taha, Shibasu Shirazu Orchestra, Mes souliers sont rouges, Gocoo, Tri Yann et Louis Capart, Capercaillie, Indygo, les Goristes, Caroline Desbiens, Ad Amore, Les Frères Morvan, Carmen Souza, Flip Grater, Carlton Rara, Nancy Vieira, The Boys in the Gap, Les Marins d’Iroise, Les Pirates, Taillevent, Les Souillés de Fond de Cale et Le Bagad de Plouha...

Le DVD : 18,00 € Festivalchantdemarin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales