Dolores Del Rio : l’âge d’or du cinéma mexicain (52 mn)

Cette his­toire mex­i­caine com­mence… en France, au Fes­ti­val de Cannes 1946. Cette année-là, un film mex­i­cain rem­porte une Palme d’Or et annonce au monde du cinéma et au pub­lic inter­na­tional que quelque chose a changé au Mex­ique. Ce film, c’est Maria Can­de­laria d’Emilio Fer­nan­dez, et le rôle de l’héroïne est inter­prété par Dolores del Rio. Les plus atten­tifs des spec­ta­teurs sont peut-être sur­pris de retrou­ver en cette fig­ure trag­ique mag­nifiée par la pho­togra­phie du grand Gabriel Figueroa une des “ actri­ces exo­tiques” favorites du cinéma améri­cain de Raoul Walsh et de King Vidor, qui est aussi l’interprète de nom­breuses comédies musi­cales typ­ique­ment hol­ly­woo­d­i­ennes…
Le film rafle des prix dans plusieurs fes­ti­vals inter­na­tionaux et Dolores devient un emblème.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Doloresdelrioagedor_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

La naissance de Charlot
Comment, il y a un siècle, un obscur acteur de music-hall anglais devint une star mondiale en réinventant le cinéma.

La naissance de Charlot

Les 25 premières années de sa vie ressemblent à un scénario d'aventures à peine croyable. Des faubourgs les plus misérables de Londres à Hollywood, la fortune et la célébrité mondiale en moins de vingt ans, voici la véritable histoire des premiers pas de Chaplin dans la vie.

Jean Rouch Films et photogrammes
Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ?

Jean Rouch Films et photogrammes

Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ? Ce livre-DVD propose d’en donner un aperçu à partir de trois films inédits et d’images prélevées dans son œuvre filmique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales