Dolores Del Rio : l’âge d’or du cinéma mexicain (52 mn)

Cette his­toire mex­i­caine com­mence… en France, au Fes­ti­val de Cannes 1946. Cette année-là, un film mex­i­cain rem­porte une Palme d’Or et annonce au monde du cinéma et au pub­lic inter­na­tional que quelque chose a changé au Mex­ique. Ce film, c’est Maria Can­de­laria d’Emilio Fer­nan­dez, et le rôle de l’héroïne est inter­prété par Dolores del Rio. Les plus atten­tifs des spec­ta­teurs sont peut-être sur­pris de retrou­ver en cette fig­ure trag­ique mag­nifiée par la pho­togra­phie du grand Gabriel Figueroa une des “ actri­ces exo­tiques” favorites du cinéma améri­cain de Raoul Walsh et de King Vidor, qui est aussi l’interprète de nom­breuses comédies musi­cales typ­ique­ment hol­ly­woo­d­i­ennes…
Le film rafle des prix dans plusieurs fes­ti­vals inter­na­tionaux et Dolores devient un emblème.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Doloresdelrioagedor_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Méliès et ses bonimenteurs
Un récit passionnant sur l'œuvre de Georges Méliès !

Méliès et ses bonimenteurs

Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

L’alien de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

L’alien de cinéma

Qu’ils soient hostiles ou amicaux, superpuissants ou vulnérables, visqueux ou écailleux, ou qu’ils nous ressemblent trait pour trait, les extra-terrestres de fiction exemplifient au mieux l’idée philosophique de l’Autre : le connaître, c’est aussi une façon de se connaître soi-même.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales