Dolores Del Rio : l’âge d’or du cinéma mexicain (52 mn)

Cette his­toire mex­i­caine com­mence… en France, au Fes­ti­val de Cannes 1946. Cette année-là, un film mex­i­cain rem­porte une Palme d’Or et annonce au monde du cinéma et au pub­lic inter­na­tional que quelque chose a changé au Mex­ique. Ce film, c’est Maria Can­de­laria d’Emilio Fer­nan­dez, et le rôle de l’héroïne est inter­prété par Dolores del Rio. Les plus atten­tifs des spec­ta­teurs sont peut-être sur­pris de retrou­ver en cette fig­ure trag­ique mag­nifiée par la pho­togra­phie du grand Gabriel Figueroa une des “ actri­ces exo­tiques” favorites du cinéma améri­cain de Raoul Walsh et de King Vidor, qui est aussi l’interprète de nom­breuses comédies musi­cales typ­ique­ment hol­ly­woo­d­i­ennes…
Le film rafle des prix dans plusieurs fes­ti­vals inter­na­tionaux et Dolores devient un emblème.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Doloresdelrioagedor_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Rouch, un cinéma léger !
Découvrez 26 films rares et inédits de Jean Rouch.

Jean Rouch, un cinéma léger !

À l’occasion du Centenaire de Jean Rouch, découvrez 26 films rares et inédits en exclusivité en un seul coffret de 10 DVD.

Cinéma, mon amour
n 1989, il y avait plus de 400 cinémas en Roumanie. Aujourd’hui, il en reste moins de 30.

Cinéma, mon amour

C’est l’histoire d’un combat. Celui de Victor, directeur de cinéma depuis plus de 40 ans et cinéphile militant, qui se bat au quotidien avec ses deux employées pour tenter de sauver sa salle, l’une des dernières de Roumanie.

David Lynch : The Art Life
Un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération.

David Lynch : The Art Life

Portrait de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales