Frida Kahlo : entre l’extase et la douleur (52 mn)

Aux con­fins du sym­bol­isme et d’un (sur)réalisme naïf, Frida Kahlo est aujourd’hui con­sid­érée comme l’une des plus grands artistes de tous les temps. Picasso dis­ait à son sujet qu’elle était cer­taine­ment la meilleure por­traitiste du XXème siè­cle, et André Bre­ton organ­isa lui-même en 1939 à Paris, l’une des pre­mières grandes expo­si­tions de ses oeu­vres en dehors du Mexique.
Dans son tra­vail, elle recrée un univers entier à par­tir de frag­ments de son moi et des tra­di­tions tenaces de sa pro­pre cul­ture. Les pein­tures de Frida Kahlo con­stituent l’âme de ce film, étayés des dessins, pein­tures et textes que com­posent son jour­nal intime. D’une grande puis­sance poé­tique et émo­tion­nelle, ses écrits sont lus par Marina Vlady.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Fridakahloextasedouleur_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales