Frida Kahlo : entre l’extase et la douleur (52 mn)

Aux con­fins du sym­bol­isme et d’un (sur)réalisme naïf, Frida Kahlo est aujourd’hui con­sid­érée comme l’une des plus grands artistes de tous les temps. Picasso dis­ait à son sujet qu’elle était cer­taine­ment la meilleure por­traitiste du XXème siè­cle, et André Bre­ton organ­isa lui-même en 1939 à Paris, l’une des pre­mières grandes expo­si­tions de ses oeu­vres en dehors du Mexique.
Dans son tra­vail, elle recrée un univers entier à par­tir de frag­ments de son moi et des tra­di­tions tenaces de sa pro­pre cul­ture. Les pein­tures de Frida Kahlo con­stituent l’âme de ce film, étayés des dessins, pein­tures et textes que com­posent son jour­nal intime. D’une grande puis­sance poé­tique et émo­tion­nelle, ses écrits sont lus par Marina Vlady.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Fridakahloextasedouleur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pas besoin d'argent
Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.

Pas besoin d'argent

Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.
Avec : Claude Dauphin, Gaston Gabaroche, Lisette Lanvin, Jeanne Lion, Made Sylvere

Voyage dans ma collection, Antoine de Galbert
Antoine de Galbert a rassemblé en 25 ans une importante collection mêlant art brut, art primitif et art contemporain.

Voyage dans ma collection, Antoine de Galbert

Antoine de Galbert a rassemblé en 25 ans une importante collection mêlant art brut, art primitif et art contemporain. En 2004, il a créé à Paris une fondation d’art contemporain, La Maison rouge, pour y présenter des expositions temporaires dont certaines dédiées aux collections privées.

Un Cinéma de tous les possibles
Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions.

Un Cinéma de tous les possibles

Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions. Du papier découpé à la 3D, du dessin animé à la motion capture, de la peinture animée au volume, on voit ici les artistes au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales