Frida Kahlo : entre l’extase et la douleur (52 mn)

Aux con­fins du sym­bol­isme et d’un (sur)réalisme naïf, Frida Kahlo est aujourd’hui con­sid­érée comme l’une des plus grands artistes de tous les temps. Picasso dis­ait à son sujet qu’elle était cer­taine­ment la meilleure por­traitiste du XXème siè­cle, et André Bre­ton organ­isa lui-même en 1939 à Paris, l’une des pre­mières grandes expo­si­tions de ses oeu­vres en dehors du Mexique.
Dans son tra­vail, elle recrée un univers entier à par­tir de frag­ments de son moi et des tra­di­tions tenaces de sa pro­pre cul­ture. Les pein­tures de Frida Kahlo con­stituent l’âme de ce film, étayés des dessins, pein­tures et textes que com­posent son jour­nal intime. D’une grande puis­sance poé­tique et émo­tion­nelle, ses écrits sont lus par Marina Vlady.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Fridakahloextasedouleur_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Manon
En transposant avec intelligence le célèbre roman de l’Abbé Prévost, Henri-Georges Clouzot signe un film remarquable récompensé par un Lion d’Or en 1949.

Manon

Une nuit, deux clandestins sont dévouverts dans la cale d’un bateau à destination de la Palestine. Le capitaine envisage de les livrer à la police aussitôt la ville d’Alexandrie atteinte, puis se laisse attendrir par cette passion dévorante dont le jeune couple entreprend le récit.

Coffret La Libération
Pour la première fois en version restaurée, découvrez un monument du cinéma russe.

Coffret La Libération

Pour la première fois en version restaurée, découvrez un monument du cinéma russe : La Libération (Osvobozhdenie). Cette série de cinq films tournés entre 1967 et 1971 propose une évocation épique de grands moments de la Seconde Guerre mondiale.

Le Mime Marceau
Le portrait enchanteur d’un des plus grands artistes de scène du XXe siècle, le Mime Marcel Marceau.

Le Mime Marceau

Dans cette œuvre de pure poésie, nous redécouvrons l’art exquis de cet orfèvre du mouvement qui fait écho à la commedia dell’arte et invente le moonwalk repris par Michael Jackson...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales