Frida Kahlo : entre l’extase et la douleur (52 mn)

Aux con­fins du sym­bol­isme et d’un (sur)réalisme naïf, Frida Kahlo est aujourd’hui con­sid­érée comme l’une des plus grands artistes de tous les temps. Picasso dis­ait à son sujet qu’elle était cer­taine­ment la meilleure por­traitiste du XXème siè­cle, et André Bre­ton organ­isa lui-même en 1939 à Paris, l’une des pre­mières grandes expo­si­tions de ses oeu­vres en dehors du Mexique.
Dans son tra­vail, elle recrée un univers entier à par­tir de frag­ments de son moi et des tra­di­tions tenaces de sa pro­pre cul­ture. Les pein­tures de Frida Kahlo con­stituent l’âme de ce film, étayés des dessins, pein­tures et textes que com­posent son jour­nal intime. D’une grande puis­sance poé­tique et émo­tion­nelle, ses écrits sont lus par Marina Vlady.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Fridakahloextasedouleur_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dr. Virus and Mr. Hyde
Ce documentaire nous raconte l’histoire des virus, micro-organismes qui peuplent notre planète.

Dr. Virus and Mr. Hyde

Ce documentaire nous raconte l’histoire des virus, micro-organismes qui peuplent notre planète. Description de la découverte de leur existence, du catalogage des nombreux virus, de leur mode de fonctionnement et enfin de leur utilisation médicale actuelle.

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales