Irak, vivre sous les bombes (52 mn)

L’idée orig­i­nale de ce film réside dans l’illustration de deux sit­u­a­tions : la vie quo­ti­di­enne et l’angoisse des Irakiens aujourd’hui, con­fron­tés aux men­aces d’une guerre annon­cée.
Le film donne la parole à une mosaïque de per­son­nages anonymes, mais représen­tat­ifs d’un peu­ple livré à l’incertitude. Vivre sous les bombes a été tourné à Bag­dad, Bas­sora, Baby­lone et Kerbala.
Chaque per­son­nage devient le sym­bole d’une sit­u­a­tion à nulle autre pareille. L’inquiétude générale peut avoir plusieurs motifs : la peur de l’avenir, le sen­ti­ment d’impuissance, l’impression d’une inva­sion immi­nente.
En para­phras­ant Goya, on pour­rait dire « Ce sera une lutte de Titan dans laque­lle les plus faibles n’auront aucun pouvoir. »

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Irakvivresousbombes_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales