Jazz Mic-Mac (52 mn)

Afrique : Mère de tous les rythmes, pays d’origine de la musique jazz, de la cul­ture orale et des tra­di­tions… Europe : Vieux con­ti­nent de l’écriture, de l’harmonie et de la mélodie, lieu de nais­sance de la Raison…
Quand deux musi­ciens français déci­dent de par­tir en tournée en Afrique et de jouer avec d’autres musi­ciens d’Afrique noire ren­con­trés sur leur chemin, la voie est ouverte aux stéréo­types. La curiosité musi­cale doit être partagée. Après tout, le jazz peut être un moyen de com­mu­ni­quer, d’échanger avec les autres même si les tra­di­tions musi­cales respec­tives ne sont pas les même. Ainsi com­mence la découverte...

Langues (DVD) : Français, English
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jazzmicmac_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales