Khol Sa Steng : la rentrée des classes (28 mn)

Les fêtes du nou­vel an chi­nois vien­nent de s’achever à Khol sa steng. Et demain, c’est la ren­trée des classes. Cha­cun s’y pré­pare. C’est l’histoire d’un jour à Khol sa steng, vil­lage tibé­tain de 350 âmes dans le Qing­haï, à 2000 km de Pékin, la cap­i­tale du Nord, et à 2000 km de Lhassa, le toit du monde. Agricul­teurs et pas­teurs, les habi­tants de Khol sa steng vivent en autosubsistance.
Située hors de Khol sa steng, l’école dessert trois vil­lages appar­tenant à la même tribu. Deux cents enfants y appren­nent à compter, à lire et à écrire le tibé­tain. L’eau et l’école sont les deux prob­lèmes de Khol sa steng con­fronté à un dou­ble­ment de pop­u­la­tion depuis la Révo­lu­tion cul­turelle. “ Nous avons déjà le tem­ple, quand l’eau et l’école seront là, tout réussira."

Langues (DVD) : Français, English
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Kholsastengrentreeclasse_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vietnam, d'un monde à l'autre
Vietnam, pays aux mille visages.

Vietnam, d'un monde à l'autre

Vietnam, pays aux mille visages. Pays blessé qui renaît à une vie nouvelle, pays surprenant par sa beauté, sa culture et ses quatre mille ans d'histoire et de légendes.

Dong, entre ciel et terre
Entre croyances et traditions, le Pays Dong est surnommé l'océan des chansons.

Dong, entre ciel et terre

La province de Guizhou est l'une des régions économiquement et géographiquement les plus défavorisées de Chine. Elle accueille le peuple Dong, plus connu sous le nom de « sculpteurs de montagnes ».

Ramnami, les tatoués de Dieu
Au cœur de l'Inde, vivent les adeptes d'une forme ancestrale de culture : la Ramnami Samaj.

Ramnami, les tatoués de Dieu

Au cœur de l'Inde, vivent les adeptes d'une forme ancestrale de culture et de philosophie religieuse : la Ramnami Samaj. Entièrement dévoués au culte de Dieu, ils tatouent son nom sacré partout, même sur leur corps.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales