Terres d'Entraide (53 mn)

De nombreux paysans vivent une période très rude face aux lois du marché. Ce phénomène est peu perceptible lorsque l'on vit éloigné du monde rural. Pour accompagner et défendre les familles et préserver l'emploi, des agriculteurs ont créé l'association “Solidarité Paysans”.
Le réalisateur, Patrick Viron, a suivi sur plusieurs mois des bénévoles de l'association au cours d'accompagnements de familles d'éleveurs, d'agriculteurs et de vignerons.
Avec beaucoup de dignité, ces familles nous confient une parole sobre et pudique sur leurs difficultés et leurs valeurs. Ce documentaire montre qu'il existe encore des terres d’entraide…

Le DVD : 20,00 € Terresdentraide_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Secrets des champs
Les plantes cultivées ont un potentiel inouï.

Secrets des champs

Les plantes cultivées ont un potentiel inouï. Pour nous nourrir, elles sont capables de mettre en œuvre des stratégies efficaces pour se développer, se nourrir et se défendre. Serons-nous à la hauteur de leur potentiel ?

Jeune Bergère
Quitter la ville pour la campagne.

Jeune Bergère

Stéphanie est une jeune mère célibataire. Parisienne d’origine, elle a tout quitté pour réaliser son rêve et vivre plus près de la nature. Installée en Normandie, au cœur des prés salés du Cotentin, elle se réinvente en apprenant le métier de bergère.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir
Aujourd’hui, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir

Aujourd’hui, dans nos campagnes, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française. Ils dessinent ensemble les prémisses d’une nouvelle agriculture plus durable, à taille plus humaine, basée sur l’agroécologie et la permaculture.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales