Terres d'Entraide (53 mn)

De nombreux paysans vivent une période très rude face aux lois du marché. Ce phénomène est peu perceptible lorsque l'on vit éloigné du monde rural. Pour accompagner et défendre les familles et préserver l'emploi, des agriculteurs ont créé l'association “Solidarité Paysans”.
Le réalisateur, Patrick Viron, a suivi sur plusieurs mois des bénévoles de l'association au cours d'accompagnements de familles d'éleveurs, d'agriculteurs et de vignerons.
Avec beaucoup de dignité, ces familles nous confient une parole sobre et pudique sur leurs difficultés et leurs valeurs. Ce documentaire montre qu'il existe encore des terres d’entraide…

Le DVD : 20,00 € Terresdentraide_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La rage de créer
Partout, à deux pas de chez nous, des hommes et des femmes sont habités par la rage de créer.

La rage de créer

Ils ou elles ont créé une entreprise. Leurs raisons sont différentes, leur univers est commun. Quelle est leur histoire ? Quelles sont leurs motivations ? Partout, à deux pas de chez nous, des hommes et des femmes sont habités par la rage de créer.

Les Nouveaux Beaucerons
La transformation des modes de vie des paysans en Beauce.

Les Nouveaux Beaucerons

À travers la vie quotidienne de deux agriculteurs beaucerons, ce film montre comment de nouvelles techniques ou de nouvelles attitudes transforment les modes d'existence des paysans en Beauce

La Blouse et le bâton
Ce documentaire nous révèle comment fonctionne le plus grand marché aux bestiaux de France.

La Blouse et le bâton

Ce documentaire pénètre un milieu qui, d'ordinaire, ne se livre pas devant une caméra. Il a été tourné à Sancoins dans le Cher et nous révèle comment fonctionne, de intérieur, le plus grand marché aux bestiaux de France.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales