L’examen ou la porte (52 mn)

Mai 68, il y a 50 Ans

On imag­ine mal les événe­ments de Mai 68 boule­verser les locaux et les habi­tudes de l’ENA comme ils ont mis sens dessus-dessous la Sor­bonne. Et, en effet, les « petits messieurs de la rue des Saints-Pères », dans un pre­mier temps, restèrent sou­veraine­ment indif­férents à l’agitation des facultés.
L’irruption d’un com­mando d’extrême droite dans l’enceinte sacro-sainte de l’ENA fit toute­fois sor­tir de leurs gonds les sages élèves de la pro­mo­tion Jean Jau­rès. La révo­lu­tion entrait dans le tem­ple de la fonc­tion publique.
Aujourd’hui, dix de ces énar­ques rebelles se souviennent.
Qu’ils soient ou non restés dans le sérail, l’image qu’ils don­nent d’eux-mêmes est plus nuancée et finale­ment plus séduisante que les éter­nels stéréo­types aux­quels on les réduit souvent.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lexamenoulaporte_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales