L’examen ou la porte (52 mn)

Mai 68, il y a 50 Ans

On imag­ine mal les événe­ments de Mai 68 boule­verser les locaux et les habi­tudes de l’ENA comme ils ont mis sens dessus-dessous la Sor­bonne. Et, en effet, les « petits messieurs de la rue des Saints-Pères », dans un pre­mier temps, restèrent sou­veraine­ment indif­férents à l’agitation des facultés.
L’irruption d’un com­mando d’extrême droite dans l’enceinte sacro-sainte de l’ENA fit toute­fois sor­tir de leurs gonds les sages élèves de la pro­mo­tion Jean Jau­rès. La révo­lu­tion entrait dans le tem­ple de la fonc­tion publique.
Aujourd’hui, dix de ces énar­ques rebelles se souviennent.
Qu’ils soient ou non restés dans le sérail, l’image qu’ils don­nent d’eux-mêmes est plus nuancée et finale­ment plus séduisante que les éter­nels stéréo­types aux­quels on les réduit souvent.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lexamenoulaporte_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Pologne, aller-retour
Un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

Pologne, aller-retour

Tous les ans, l’Union des Etudiants Juifs de France organise des voyages de la mémoire en Pologne. Pour la première fois, des Tsiganes de France se joignent à eux : un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales