L’examen ou la porte (52 mn)

Mai 68, il y a 50 Ans

On imag­ine mal les événe­ments de Mai 68 boule­verser les locaux et les habi­tudes de l’ENA comme ils ont mis sens dessus-dessous la Sor­bonne. Et, en effet, les « petits messieurs de la rue des Saints-Pères », dans un pre­mier temps, restèrent sou­veraine­ment indif­férents à l’agitation des facultés.
L’irruption d’un com­mando d’extrême droite dans l’enceinte sacro-sainte de l’ENA fit toute­fois sor­tir de leurs gonds les sages élèves de la pro­mo­tion Jean Jau­rès. La révo­lu­tion entrait dans le tem­ple de la fonc­tion publique.
Aujourd’hui, dix de ces énar­ques rebelles se souviennent.
Qu’ils soient ou non restés dans le sérail, l’image qu’ils don­nent d’eux-mêmes est plus nuancée et finale­ment plus séduisante que les éter­nels stéréo­types aux­quels on les réduit souvent.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lexamenoulaporte_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

Au pays de Citron
Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an sa fille et deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

Au pays de Citron

Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an les jeux, les discussions et les histoires, les mercredis et les vacances, les bonheurs et les disputes que sa fille Mathilde (5 ans) a partagé avec Fatimatou (9 ans) et Ibrahima ( 6 ans), deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

Le règne de l'impunité
Pendant les 29 ans du règne des Duvalier, des crimes de masse ont été commis contre des gens de toutes catégories.

Le règne de l'impunité

Pendant les 29 ans du règne des Duvalier en Haïti, des crimes de masse ont été commis contre des gens de toutes catégories sociales, appartenances politiques ou religieuses et de toute nuance épidermique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales