La guerre de pacification en Amazonie (90 mn)

Ce doc­u­ment est le dernier chapitre de l’histoire des tribus indi­ennes du Brésil prises au piège de la civil­i­sa­tion mod­erne. Les indi­ens Parakanas subis­sent le pre­mier con­tact qui com­mence le proces­sus de leur paci­fi­ca­tion. Ils sont attirés par des cadeaux dis­posés dans la forêt, puis ils sont fixés autour des camps d’attraction. Ils seront ensuite par­qués dans les réserves indigènes, avant d’être com­plète­ment assim­ilés par notre civil­i­sa­tion con­quérante. Les paci­fi­ca­tions sont toutes engagées pour des raisons stratégiques ou économiques.
Les civil­i­sa­tions indi­ennes de l’Amazonie brésili­enne sont ago­nisantes ou défini­tive­ment mortes. Que pourraient-elles aujourd’hui nous faire décou­vrir d’autre que notre pro­pre cru­auté, notre igno­rance et notre prétention ?

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Laguerredepacificationenamazonie_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non
Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe.

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non

Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe. Elle a deux frères, Etéocle et Polynice, ainsi qu’une soeur, Ismène.

Les grands mythes : Oedipe, le déchiffreur d'énigmes
Jamais mortel ne connut plus effroyable tragédie qu’Oedipe.

Les grands mythes : Oedipe, le déchiffreur d'énigmes

Jamais mortel ne connut plus effroyable tragédie qu’Oedipe. Il était le fils du roi Laïos, roi de Thèbes, qui jeune homme, provoqua la mort du fils du roi Pelops après avoir abusé de lui.

Les grands mythes : Héraclès, l'homme qui devint dieu
On connaît Héraclès pour sa force inégalée et les douze travaux qu’il eut à accomplir…

Les grands mythes : Héraclès, l'homme qui devint dieu

Si l’on connaît Héraclès pour sa force inégalée et les douze travaux qu’il eut à accomplir, on sait moins à quel point sa vie fut toute entière bouleversée par une succession de terribles malédictions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales