La guerre de pacification en Amazonie (90 mn)

Ce doc­u­ment est le dernier chapitre de l’histoire des tribus indi­ennes du Brésil prises au piège de la civil­i­sa­tion mod­erne. Les indi­ens Parakanas subis­sent le pre­mier con­tact qui com­mence le proces­sus de leur paci­fi­ca­tion. Ils sont attirés par des cadeaux dis­posés dans la forêt, puis ils sont fixés autour des camps d’attraction. Ils seront ensuite par­qués dans les réserves indigènes, avant d’être com­plète­ment assim­ilés par notre civil­i­sa­tion con­quérante. Les paci­fi­ca­tions sont toutes engagées pour des raisons stratégiques ou économiques.
Les civil­i­sa­tions indi­ennes de l’Amazonie brésili­enne sont ago­nisantes ou défini­tive­ment mortes. Que pourraient-elles aujourd’hui nous faire décou­vrir d’autre que notre pro­pre cru­auté, notre igno­rance et notre prétention ?

Location 72h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Laguerredepacificationenamazonie_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je serai des millions
Evo Morales semble accomplir la prophétie de Tupac Katari – leader du soulèvement indigène de 1781 : « Je reviendrai et je serai des millions ».

Je serai des millions

En 2016, la gauche radicale d’Evo Morales, le premier président indigène de Bolivie, fête ses 10 ans de pouvoir. Depuis 2006, le pays est engagé dans l’un des processus de changement les plus ambitieux du continent.

Nat Turner, le poids de l’héritage
USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante.

Nat Turner, le poids de l’héritage

USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante qui aboutit au meurtre de maîtres blancs et de leurs familles. Capturé, il est exécuté par pendaison, avant que son corps ne soit écorché, puis démembré.

Le Mur, un retard en pierre
L'histoire du Monument International de la Réformation.

Le Mur, un retard en pierre

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales