Les dessous de la Lambada (52 mn)

1989 : Chute du mur de Berlin, effon­drement des idéolo­gies, explo­sion de la Lam­bada. Propul­sée tube de l’été 89, grâce à une cam­pagne pro­mo­tion­nelle sans précé­dent, La Lam­bada, con­nait un suc­cès com­mer­cial ful­gu­rant. Lancée comme un pro­duit d’entretien ménager à coups de spot pub­lic­i­taire, la Lam­bada est numéro un du top 50 dès la fin juil­let. Elle le restera pen­dant douze semaines, écras­ant la con­cur­rence avant de con­quérir l’Europe et d’atteindre 4 mil­lions de dis­ques ven­dus en quelques mois.
Ce film raconte l’histoire de ce suc­cès pro­grammé. Il analyse toutes les étapes d’une stratégie mar­ket­ing implaca­ble qual­i­fiée d’opération exem­plaire et qui asso­cie les parte­naires les plus puis­sants de l’industrie musi­cale et du Show Busi­ness en France : multi­na­tionales de l’édition phono­graphique, chaînes de télévi­sion, radios, sponsor.

Langues (DVD) : Français, English, Português
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesdessouslambada_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Devises Citoyennes
Le phénomène des monnaies locales complémentaires en France.

Devises Citoyennes

Créer de la monnaie n’est pas un privilège réservé aux seules banques d’État. Depuis 2010, aux quatre coins de la France sont émises des monnaies locales complémentaires. Une trentaine sont actuellement en circulation sur le territoire, de l’échelle d’une région à celle d’une ville.

On a mal à la dette
Selon un audit citoyen, 59% de la dette publique française est illégitime.

On a mal à la dette

Les politiques d’austérité et les coupes budgétaires sont-elles les seules solutions pour réduire la dette ? Selon un audit citoyen, 59% de la dette publique française est illégitime.

Les ânes ont soif
Les grands médias français ont boudé le dernier séjour à Paris du président de gauche équatorien Rafael Correa.

Les ânes ont soif

Les grands médias français ont boudé le dernier séjour à Paris du président de gauche équatorien Rafael Correa. C’est pourtant ce petit pays d’Amérique latine, l’Equateur, qui sert de modèle aux militants grecs de Syriza et au mouvement espagnol Podemos...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales