Les îles du bout du monde : Fernando de Noronha (52 mn)

A mi-chemin entre l’Afrique et l’Amérique du Sud, Fer­nando de Noronha s’élève sur la mer comme une sur­prise, presque une frayeur ! Fruit des con­tor­sions de la planète, ses masses rocheuses vieilles de mil­lions d’années ont longtemps régné seules sur ce roy­aume d’oiseaux rares et d’animaux marins.
Nous sommes à 345 km des côtes du Brésil, au cœur d’un archipel de 21 îles baignées par un cli­mat trop­i­cal. Patrie de cen­taines d’espèces ani­males et végé­tales, cette île abrite une com­mu­nauté humaine con­sciente de vivre une sit­u­a­tion par­ti­c­ulière. Ses valeurs, ses désirs et ses besoins sont ceux d’une société mod­erne. Mais les habi­tants devront tenir compte des règles strictes et néces­saires à la pro­tec­tion du frag­ile écosys­tème de Fer­nando de Noronha.

Langues : English, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Fernandodenoronha_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Passion de Planaltina
C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ.

La Passion de Planaltina

C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil). Saulo (Jésus), Preto (Judas), Paulo (Pilate) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ, devant près de 200 000 spectateurs, massés sur les pentes du Mont de la Chapelle.

L'Algérie vue du ciel
L'oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes.

L'Algérie vue du ciel

L'oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes. Du Nord au Sud et d’Ouest en Est, c'est le quotidien de toute une population que nous montre le réalisateur.

Ramallah Tirana
Ramallah, Tirana. Two names, two cities that seem to be in stark opposition.

Ramallah Tirana

Ramallah, Tirana. Two names, two cities that seem to be in stark opposition. The former, the actual administrative capital of one of the most media-covered territories, Palestine. The latter, the capital of an unknown country with an improbable geography yet located at the heart of Europe, Albania.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales