Les îles du bout du monde : Fernando de Noronha (52 mn)

A mi-chemin entre l’Afrique et l’Amérique du Sud, Fer­nando de Noronha s’élève sur la mer comme une sur­prise, presque une frayeur ! Fruit des con­tor­sions de la planète, ses masses rocheuses vieilles de mil­lions d’années ont longtemps régné seules sur ce roy­aume d’oiseaux rares et d’animaux marins.
Nous sommes à 345 km des côtes du Brésil, au cœur d’un archipel de 21 îles baignées par un cli­mat trop­i­cal. Patrie de cen­taines d’espèces ani­males et végé­tales, cette île abrite une com­mu­nauté humaine con­sciente de vivre une sit­u­a­tion par­ti­c­ulière. Ses valeurs, ses désirs et ses besoins sont ceux d’une société mod­erne. Mais les habi­tants devront tenir compte des règles strictes et néces­saires à la pro­tec­tion du frag­ile écosys­tème de Fer­nando de Noronha.

Langues (DVD) : Français, English
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Fernandodenoronha_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Konyak, les derniers Rois de l'Inde
Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l’Inde, les derniers coupeurs de têtes coulent des jours paisibles.

Konyak, les derniers Rois de l'Inde

Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l'Inde, vit un peuple qu'aucune autorité, britannique ou indienne, n'a réussi à soumettre : les Konyak. Une communauté de tradition guerrière. Reconnus comme « derniers coupeurs de tête indiens ». 

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

Yamana, Retour en Patagonie
D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ?

Yamana, Retour en Patagonie

D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ? Qu’attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d’un fantasme parfois trompeur ? Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales