Lucien Bodard : “Lulu le chinois” (52 mn)

Dernier mon­stre sacré du grand reportage, dans la lignée des Albert Lon­dres et des Joseph Kessel, le “ vieil éléphantBodard a con­struit une œuvre romanesque, puis­sante, baroque et sen­si­ble.
Et pour­tant, mal­gré un incon­testable suc­cès pub­lic, cri­tique et médi­a­tique, cet aven­turier des let­tres n’a pas encore trouvé la place qu’il mérite dans le petit monde frileux de la lit­téra­ture française qui n’apprécie guère , con­traire­ment aux anglo-saxons, le mélange des gen­res.
Quelques années après sa dis­pari­tion, Lucien Bodard reste à décou­vrir et s’il est des auteurs sans his­toire, la sienne épouse celle, tumultueuse de notre siècle.

Langues : English, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lucienbodardlululechinois_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 3.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 2.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président

Acte II : comment le nouveau président, contre l’avis de ses principaux conseillers, a tout risqué pour faire passer sa plus grande réforme, l’ « Obamacare », lançant le chantier de l’assurance santé pour tous dès le début de son mandat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales