Lucien Bodard : “Lulu le chinois” (52 mn)

Dernier mon­stre sacré du grand reportage, dans la lignée des Albert Lon­dres et des Joseph Kessel, le “ vieil éléphantBodard a con­struit une œuvre romanesque, puis­sante, baroque et sen­si­ble.
Et pour­tant, mal­gré un incon­testable suc­cès pub­lic, cri­tique et médi­a­tique, cet aven­turier des let­tres n’a pas encore trouvé la place qu’il mérite dans le petit monde frileux de la lit­téra­ture française qui n’apprécie guère , con­traire­ment aux anglo-saxons, le mélange des gen­res.
Quelques années après sa dis­pari­tion, Lucien Bodard reste à décou­vrir et s’il est des auteurs sans his­toire, la sienne épouse celle, tumultueuse de notre siècle.

Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lucienbodardlululechinois_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

Femmes d'exception
À travers 5 documentaires, découvrez les parcours singuliers de femmes françaises qui ont marqué le XXe siècle.

Femmes d'exception

Retrouvez dans ce coffret une sélection de 5 films documentaires sur les femmes françaises marquantes du 20ème siècle : Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion ; Marie Curie ; Claudie Haigneré Jacqueline Auriol ;  Françoise Barré-Sinoussi.

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales