Movida Opus 1 : Splendeur et ruines de la movida madrilène (53 mn)

Épisode 1/6

La Movida est un mou­ve­ment né à Madrid dans les années 80, il boule­verse les tra­di­tions musi­cales espag­noles. C’est en effet la nais­sance d’une musique pour les jeunes très liée au rock ainsi qu’à toutes les racines et con­flu­ences ibériques, arabes, africaines, latines, caraïbéennes, et même basques, cata­lanes, andalouses, ou gali­ci­enne.
Pedro Almod­ovar et une poignée d’artistes ont authen­tique­ment inventé ou impro­visé la Movida de quelques nuits d’ivresse et de délires. Ce phénomène est sans con­teste l’un des mou­ve­ments cul­turels con­tem­po­rains les plus impor­tants en Europe.
Vivante ou morte la Movida est restée dans le cœur des madrilènes.

Langues : English, Español, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Movida01_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur
Le portrait attachant d’un homme de l’art peu commun.

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur

Le chocolat, c’est magique, le chocolat c’est sa vie. Il façonne, il pâtisse, il cuisine chocolat. Inventant sans cesse de nouveaux savoirs faire, en avance sur son époque c’est un créateur de tendances qui laisse sa trace dans un univers savoureux et délicieux.

Être sans avoir
Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre.

Être sans avoir

Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre. C'est dans le Haut-Jura qu'il déniche un nid pour ses utopies : la ferme idéale doit être isolée, sans eau ni électricité et surtout sans loyer !

L’Ennemi silencieux et Nanouk l’Esquimau
À l’instar de "Nanouk l’Esquimau", "L’Ennemi silencieux" fait partager la vie quotidienne de la tribu.

L’Ennemi silencieux et Nanouk l’Esquimau

L’Ennemi silencieux de H.P Carver et Nanouk l’Esquimau de Robert Flaherty
À l’instar de Nanouk l’Esquimau, L’Ennemi silencieux fait partager la vie quotidienne de la tribu, dont l’apothéose est une séquence de chasse d’un troupeau de caribous digne de figurer parmi les plus incroyables séquences jamais tournées au cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales