Musiciens tziganes de Roumanie (52 mn)

Ils sont tzi­ganes de Roumanie, musi­ciens pro­fes­sion­nels et agricul­teurs ou ouvri­ers. Ils nous invi­tent chez eux, dans leurs fêtes, leurs mariages paysans, dans les cabarets.
" Être musi­cien est une grande chose. Être musi­cien ce n’est pas seule­ment jouer. Le musi­cien, lorsqu’il joue pour les autres, doit être en état de bon­heur s’il veut don­ner de la joie, con­duire la danse…San­dor, musi­cien tzi­gane de Tran­syl­vanie.
Musi­ciens Tzi­gane de Roumanie, donné comme une par­ti­tion, restitue les instants essen­tiels de la vie de ces musi­ciens, au rythme de la vie quo­ti­di­enne ponc­tuée par les tra­di­tions tzi­ganes. A la ren­con­tre des grands inter­prètes d’une musique pop­u­laire vivante.

Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Musicienstziganesroumanie_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Viramundo
Un voyage musical avec Gilberto Gil.

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

Royal Orchestra
Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde.

Royal Orchestra

Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde. Heddy Honigmann suit les virtuoses à Buenos Aires, Soweto et Saint-Pétersbourg.

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales