Musiques du Pakistan : musique du Baloutchistan - 2 (52 mn)

Épisode 2/2

Le peu­ple Baloutche occupe un vaste ter­ri­toire cou­vrant la moitié occi­den­tale du Pak­istan. Fidèles à leur atavisme de nomades, les Baloutches errent dans les zones frontal­ières de l’Afghanistan, dans le Khôrasân iranien, russe, et dans tout le Golfe Per­sique.
Islamisés assez tôt, les Baloutches sont restés fidèles à l’Islam sun­nite, dans sa forme stricte mais tolérante.
Ce film est un voy­age à tra­vers des paysages lunaires, avec de longues étapes, aussi bien chez les eth­nies macra­nies, noirs de la côte, que chez les der­viches des mon­tagnes. Il y a une tra­di­tion de l’exorcisme par la transe que nous livrent cer­taines céré­monies noc­turnes.
C’est pour­tant tou­jours la magie de la musique et le charme du musi­cien qui opèrent dans ce pays dont la musique est filmée pour la pre­mière fois à l’état brut, au coeur de ces man­i­fes­ta­tions spontanées.

Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Musiquedupakistan02_2_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tosca
L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation.

Tosca

L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation. Trois "Tosca" cohabitent ainsi : l'opéra (en couleurs, en costumes...), l'enregistrement de la partition (en noir et blanc, en studio...) et la "Tosca" à travers les lieux de son histoire.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales