Musiques du Pakistan : musique du Baloutchistan - 2 (52 mn)

Épisode 2/2

Le peu­ple Baloutche occupe un vaste ter­ri­toire cou­vrant la moitié occi­den­tale du Pak­istan. Fidèles à leur atavisme de nomades, les Baloutches errent dans les zones frontal­ières de l’Afghanistan, dans le Khôrasân iranien, russe, et dans tout le Golfe Per­sique.
Islamisés assez tôt, les Baloutches sont restés fidèles à l’Islam sun­nite, dans sa forme stricte mais tolérante.
Ce film est un voy­age à tra­vers des paysages lunaires, avec de longues étapes, aussi bien chez les eth­nies macra­nies, noirs de la côte, que chez les der­viches des mon­tagnes. Il y a une tra­di­tion de l’exorcisme par la transe que nous livrent cer­taines céré­monies noc­turnes.
C’est pour­tant tou­jours la magie de la musique et le charme du musi­cien qui opèrent dans ce pays dont la musique est filmée pour la pre­mière fois à l’état brut, au coeur de ces man­i­fes­ta­tions spontanées.

Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Musiquedupakistan02_2_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales