Musiques du Pakistan : musique du Baloutchistan - 2 (52 mn)

Épisode 2/2

Le peu­ple Baloutche occupe un vaste ter­ri­toire cou­vrant la moitié occi­den­tale du Pak­istan. Fidèles à leur atavisme de nomades, les Baloutches errent dans les zones frontal­ières de l’Afghanistan, dans le Khôrasân iranien, russe, et dans tout le Golfe Per­sique.
Islamisés assez tôt, les Baloutches sont restés fidèles à l’Islam sun­nite, dans sa forme stricte mais tolérante.
Ce film est un voy­age à tra­vers des paysages lunaires, avec de longues étapes, aussi bien chez les eth­nies macra­nies, noirs de la côte, que chez les der­viches des mon­tagnes. Il y a une tra­di­tion de l’exorcisme par la transe que nous livrent cer­taines céré­monies noc­turnes.
C’est pour­tant tou­jours la magie de la musique et le charme du musi­cien qui opèrent dans ce pays dont la musique est filmée pour la pre­mière fois à l’état brut, au coeur de ces man­i­fes­ta­tions spontanées.
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Musiquedupakistan02_2_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Viramundo
Un voyage musical avec Gilberto Gil.

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

Royal Orchestra
Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde.

Royal Orchestra

Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde. Heddy Honigmann suit les virtuoses à Buenos Aires, Soweto et Saint-Pétersbourg.

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales