Musiques du Pakistan : musique du Baloutchistan - 2 (52 mn)

Épisode 2/2

Le peu­ple Baloutche occupe un vaste ter­ri­toire cou­vrant la moitié occi­den­tale du Pak­istan. Fidèles à leur atavisme de nomades, les Baloutches errent dans les zones frontal­ières de l’Afghanistan, dans le Khôrasân iranien, russe, et dans tout le Golfe Per­sique.
Islamisés assez tôt, les Baloutches sont restés fidèles à l’Islam sun­nite, dans sa forme stricte mais tolérante.
Ce film est un voy­age à tra­vers des paysages lunaires, avec de longues étapes, aussi bien chez les eth­nies macra­nies, noirs de la côte, que chez les der­viches des mon­tagnes. Il y a une tra­di­tion de l’exorcisme par la transe que nous livrent cer­taines céré­monies noc­turnes.
C’est pour­tant tou­jours la magie de la musique et le charme du musi­cien qui opèrent dans ce pays dont la musique est filmée pour la pre­mière fois à l’état brut, au coeur de ces man­i­fes­ta­tions spontanées.

Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Musiquedupakistan02_2_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leo Ferré non-stop
Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures.

Leo Ferré non-stop

Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures. Tour à tour tendre, sarcastique, revendicateur, amoureux, anar, lyrique, c’est surtout un très grand musicien et un poète magnifique qui s’offre à nous.

Temps plein
Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground » pour qui l’indépendance passe avant tout.

Temps plein

Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground »,
« souterraine » au sens littéral du terme, d’une richesse artistique foisonnante, pour qui l’indépendance passe avant tout.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales