Maître du Monde (72 mn)

Richard Cruzot, courtier d’une quarantaine d’années, décide de tourner le dos à une société régie par des idéaux qui ne sont plus les siens. Il part en quête de rédemption, là où les signes extérieurs de richesse n'ont plus la moindre importance, là où l'on se retrouve seul face à soi-même.
Maître Du Monde est une sorte d’allégorie sur l’impuissance de l’homme à s’épanouir dans la société contemporaine, un drame contemplatif et intimiste aux confins, parfois, de l’absurde.
Avec : Boris Beynet
‘’ Ce n’est pas souvent qu’on sent et qu’on sait immédiatement qu’un film saisit vraiment quelque chose de son époque et surtout en restitue l’essence sous une forme pure et évidente.’’ Le Monde diplomatique
‘’ Enrico Alexander Giordano a réussi là une fable cruelle, à la morale aussi simple qu’utile à rappeler aujourd’hui : les maîtres du monde ne maîtrisent pas grand-chose.’’ Le Canard Enchaîné
Bonus : Making of (15 min env.) - IL, court métrage d’Enrico A. Giordano (7 min)
Version française - Sous-titres : anglais, italiens, espagnols, allemands, portugais, russes, turques

...

Voir plus

Le DVD : 19,60 € Maitredumonde_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

Méditerranée / Bassae
Livre-DVD : deux films de Jean-Daniel Pollet, accompagné des textes de : Yannick Haenel, Dominique Païni et Philippe Sollers.

Méditerranée / Bassae

Livre-DVD : deux films de Jean-Daniel Pollet accompagnés des textes de  Yannick Haenel, Dominique Païni et Philippe Sollers.
Méditerranée : un film mythique autour de la Méditerranée.
Bassae : un temple au coeur du Péloponnèse.

Z’har
Comment faire advenir la fiction quand tout s’y oppose ?

Z’har

Août 2007, Fatma Zohra demande à son frère Omar de l’accompagner sur les décors d’un film en préparation. Ce film lui tient à cœur parce qu’elle y aborde les problèmes de violence qui ont secoué l’Algérie des années 90. Or ce film de fiction, ne trouve pas de financements. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales