Maître du Monde (72 mn)

Richard Cruzot, courtier d’une quarantaine d’années, décide de tourner le dos à une société régie par des idéaux qui ne sont plus les siens. Il part en quête de rédemption, là où les signes extérieurs de richesse n'ont plus la moindre importance, là où l'on se retrouve seul face à soi-même.
Maître Du Monde est une sorte d’allégorie sur l’impuissance de l’homme à s’épanouir dans la société contemporaine, un drame contemplatif et intimiste aux confins, parfois, de l’absurde.
Avec : Boris Beynet
‘’ Ce n’est pas souvent qu’on sent et qu’on sait immédiatement qu’un film saisit vraiment quelque chose de son époque et surtout en restitue l’essence sous une forme pure et évidente.’’ Le Monde diplomatique
‘’ Enrico Alexander Giordano a réussi là une fable cruelle, à la morale aussi simple qu’utile à rappeler aujourd’hui : les maîtres du monde ne maîtrisent pas grand-chose.’’ Le Canard Enchaîné
Bonus : Making of (15 min env.) - IL, court métrage d’Enrico A. Giordano (7 min)
Version française - Sous-titres : anglais, italiens, espagnols, allemands, portugais, russes, turques

...

Voir plus

Le DVD : 19,60 € Maitredumonde_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Le Sang (Livre-DVD)
Une communauté de jeunes gens traverse non sans déboires un plateau désolé du causse Méjean.

Le Sang (Livre-DVD)

Une communauté de jeunes gens traverse non sans déboires un plateau désolé du causse Méjean. Afin de nous horrifier par la conscience de notre propre cruauté, ils égorgent successivement un sanglier, un mouton, un taureau.

Tu imagines Robinson (Livre-DVD)
Cette fable utopiste librement inspirée du roman de Daniel Defoe parle avant tout de la solitude.

Tu imagines Robinson (Livre-DVD)

Cette fable utopiste librement inspirée du roman de Daniel Defoe parle avant tout de la solitude : la faiblesse immense de l’homme d’aujourd’hui face à la solitude n’est plus celle du héros du XVIIIe siècle.

Jour après jour (Livre-DVD)
Il habite le monde comme sa maison : immobile.

Jour après jour (Livre-DVD)

Il habite le monde comme sa maison : immobile. Il ne peut plus parcourir le monde : il le contemple jour après jour depuis sa maison. Il est cinéaste. Il n'a vécu que pour faire des films.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales