Une enquête choc qui révèle les manipulations des industriels de la téléphonie mobile.
Dans le monde, depuis dix ans, la contestation contre les antennes de téléphonie mobile augmente. Elle s’appuie sur de nombreuses études scientifiques qui révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les États, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment que les normes sanitaires protègent le public.
A travers les parcours de lanceurs d’alerte, citoyens, journalistes, scientifiques, électro-hyper-sensibles, ce film dévoile comment les stratèges de la téléphonie mobile, manipulent la science pour répandre un message rassurant, qui met en doute les connaissances sur la nocivité de cette technologie.
Bonus du DVD :
- Les scènes coupées 10 mn
- La «défense de produit» en France avec Etienne Cendrier, Robin des Toits 17 mn
- La puissance du lobby sur la politique européenne avec Michèle Rivasi, députée européenne 14 mn
- A Propos du film avec Jean-Yves Cendrey, écrivain 8 mn
Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents, en raison des incertitudes sur la santé du bébé et à cause des prises de décision difficiles auxquelles ils sont souvent confrontés.
Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?
Marouane, 8 ans, est atteint d'ostéosarcome, Aurélien, 3 ans et demi, est lui atteint de leucémie et Vega 9 mois, est atteinte d'un neuroblastome. Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?
Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ?
Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ? C’est la question troublante que pose cette enquête, tournée pendant neuf mois, en Suisse et aux Pays-Bas, dans trois institutions à la pointe en matière d’accompagnement des malades d’Alzheimer.
Dans les petites bourgades, la porte qui reste ouverte toute la nuit, c'est celle de la gendarmerie. Leur fonction a évolué parallèlement à celle de la société. De plus en plus, on les sollicite pour résoudre des problèmes sociaux, familiaux, de voisinage.
Face aux D.J. des discothèques, le combat paraît bien inégal. Pourtant, les orchestres de bal perdurent et continuent à tisser un lien social que l’on sent de plus en plus ténu. Nous sommes allés à la rencontre de ces acteurs d’une relation profonde, irremplaçable, quelque part magique.
Dans un hôpital de Stockholm, en 1914, Agda, Adèle et Angela sont sur le point d’accoucher. En attendant leur délivrance, ces trois jeunes femmes se remémorent leur enfance, leurs amours et leurs espoirs perdus.
L’occasion pour la cinéaste de livrer, avec humour et engagement, un panorama de la condition féminine en Suède depuis le début du XXe siècle.
1963, La Beatlemania déferle sur l’Europe et gagne la jeunesse danoise. Bjorn suit les modes et s’en donne à coeur-joie comme batteur d’un petit groupe de rock. Solaire, il est l’opposé de son ami Erik, timide et réservé, qui vit coincé entre une mère dépressive et un père tyrannique. Erik rêve de la blonde Kirsten, Bjorn tombe éperdument amoureux d’Anna... Les deux amis vont devoir affronter leurs émotions. Se perdre. Et admettre, dans leurs vies, la place de l’espoir et de la loyauté.